ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 17 sept. 2016 09:04

moi retour à 0 pour les ecrans

par Dionysos » 17 sept. 2016 10:33

Bonjour,
Retour au sport ce matin que ça fait du bien. J'ai fais pec+bras en augmentant les charges, ça fait plaisir de voir son niveau augmenter petit à petit. Cette fois ci je vais essayer de ne pas faire de pause. :D

par Air one » 17 sept. 2016 11:10

Bravo Dionysos :bravo:

Je reviens de la salle "fitness park"
60mn de vélo elliptique "endurance fondamentale" c'est à dire à 75% de la fcm
Squat, bras & gainage

55g de protéine 30mn après le sport pour la récupération

par Dionysos » 17 sept. 2016 11:18

Merci Air One et Bravo à toi :top:
Je prends également un petit shaker après le sport. :)

par ZeBlob » 17 sept. 2016 11:28

Bravo à tous! Je vous sens bien motivés et c'est cool cette émulation.
Pour moi, c'est un peu la phase down en ce moment. cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une démotivation aussi générale....
Sinon, pour en revenir sur le sujet de la file, je lis un livre depuis hier: "the zen habits" de Leo Babauta. vous pouvez trouver le pdf sur le web en anglais. C'est vraiment très bien. je vous ferai peut-être un petit résumé quand je l'aurai terminé. A+

--------------
0/21: Réveil 6:30 + Marche ou course (record 48)
0/21 Pas de café/Thé (Challenge 21j réussi / j'ai pris un café et je recommence :D )
12/21: Exercices bio-énergétiques
62/63: Jeûne intermittent (Challenge 42 j réussi)
63/63: Douche écossaise (Challenge réussi)

par Air one » 17 sept. 2016 11:29

Salut ZeBlob content d'avoir des tes nouvelles ;)

Le café à pratiquement disparu de mon alimention
Boire une à deux tasses de café par jour n’est pas mauvais pour la santé mais un abus peut augmenter le taux de cortisol dans l’organisme (l’hormone responsable du stress), ce qui entraîne évidemment aussi le vieillissement des cellules.
De plus, la caféine affole le cœur, lequel vieillira plus vite parce qu’il aura été trop sollicité.

Bonne lecture : "the zen habits" de Leo Babauta. ;)

Qu'est que ça fait du bien de se bouger en mode plaisir
Ce matin je me suis levé et j'ai fais le sac
J'ai rajouté de la musique sur mon baladeur mp3
Mangé une banane + boisson isotonique
Et hop 7 à 8 mn de marche direction la salle

J'étais tellement content de partir, que j'ai oublié de prendre mon médicament pour ma tension !

par Dionysos » 17 sept. 2016 11:51

ZeBlob, tu n'es pas seul. J'avais également une démotivation en début du semaine et je dormais mal. D'où mon absence de sport durant début de cette semaine. Mais là je suis en grande forme, le sport aide grandement.
Concernant la café, j'en bois qu'un seul le matin après mon shaker ( sport). Avant c'était plus. :D
Le soir du thé pour bien dormir.

par ZeBlob » 17 sept. 2016 13:36

Merci Dionysos :top:
Je suis allé trottiner ce matin et je me suis fait le parcours santé tranquilou bilou. en effet, ça m'a vidé un peu la tête.
Mais justement, j'essaie de monter en pression tranquillement concernant le sport. Je fais 3 sorties courses à pied (mardi/ vendredi/Dimanche) toutes les semaines depuis 3 mois. 1 jog classique de 40 min /1 sortie cardio de 45 min/ 1 sortie longue de 1h30 et j'ajoute une séance de muscu Lafay le mercredi et des étirements quotidiens.
Mais j'essaie de ne pas faire plus: j'ai peur de la blessure. Il y a 2 ans, j'ai fait une fracture de fatigue sur le métatarse du pied droit. quelle galère pendant 3 mois. Plâtre, piqure dans le bide, et chaussure de marche à la fin. Tout cela parce que j'ai pris le départ d'un Tri alors que j'étais clairement fatigué (sur-entrainement avec surpoids). cela m'a définitivement calmé de tous mes abus sportifs, égo mal placé et démonstration de testostérone. Plus de courses et challenges, plus de pression. maintenant, c'est sport plaisir. Fini le no pain, no gain :D

par Amarantine » 17 sept. 2016 14:29

Des nouvelles:
Voici 8 jours que j'ai terminé mes 3 semaines de challenge sans sucre.
Et bien: l'envie de sucre m'est totalement passée. :bravo:
Je ne prends plus de sucre rajouté, pas de gâteaux.
Pour continuer sur cette lancée et arriver au point final qui est d'arriver à manger 2 sablés et de m'en tenir là au lieu du paquet entier, je garde constamment sous les yeux dans ma cuisine, le paquet de l'objet de mes (anciens) désirs, j'ai nommé: un paquet de sablés.
Je ne souffre plus du tout en le voyant et je ne pense plus à le manger immédiatement comme je le faisais avant.
C'est une étape de plus qui est franchie.
Je me sens prête à franchir la suivante: n'en manger que 2. le problème, c'est que je n'ai pas envie du tout d'en manger. (c'est le monde à l'envers!). Je vais donc attendre et le plus tard sera le mieux.
Ce challenge a si bien marché que je me cherche d'ores et déjà un nouveau challenge et je dis un grand merci à ZeBlob qui a eu l'excellene idée de lancer cette file qui nous permet à tous de nous améliorer. :mercichinois:
Grâce à lui, nous faisons tomber nos chaînes.

par ZeBlob » 17 sept. 2016 15:34

:mercichinois: Merci Amarantine
Très content d'avoir ouvert cette file, mais à part cela, je n'ai pas fait grand chose: chacun fait sa part ;) en tout cas, content d'avoir un peu contribué à tout cela et surtout content de tout nos changements et échanges. :top:

... et bravo pour le sucre :bravo:

par Air one » 17 sept. 2016 16:00

+1 Bravo Amarantine :top:

par chad » 17 sept. 2016 16:34

bravo Amarantine c'est marrant avant je laissais le paquet de clopes et les cendriers visibles aussi.

oui merci Zeblob et tous les participants

j'étais à 2 doigts d'acheter une grosse bière y'a 30minutes quand j'étais au super u...

j'y ai été puis j'ai fais demi tour asse vite pensant aux conséquences car il y'en a

merci a vous et à ma volonté un peu quand meme

par chad » 17 sept. 2016 16:35

par contre je mange tout ce qui passe et bois sucré comme un américain j'arrete pas de bouffer depuis ce matin ça fait peur!!! :o :hein:

je compense vous croyez ???

NOOOONNN du tout...

c'est plus facile les jours de semaine

je vous direz pâs se que j'ai ingurgité aujourd'hui c'est hallucinant !!

par Air one » 17 sept. 2016 17:19

L'appétit vient en mangeant :lol:

par Amarantine » 17 sept. 2016 17:56

Non, non, Zeblob, pour moi (personnellement), tu y es à 80% parce que sans cette file, je n'aurais jamais pensé à changer quoique ce soit et finalement, je me rends maintenant compte que quand j'étais en manque de sucre, ce n'était que souffrance jusqu'à ce que j'en mange.

chad: Il parait que l'appétit augmente quand on arrête de fumer. Moi je dirais plutôt que c'est le besoin de suçailler quelque chose, de sentir quelque chose en bouche, comme avec la cigarette. Il y en a même beaucoup qui machouille des chewing-gums à longueur de journée.

Chad: dans mon esprit, je t'imagine très mince et je t'autorise donc à prendre quelques kgs. :lol:
En tout cas, bravo pour la bière. Bientôt, tu passeras la tête haute dans le on des bières sans même en avoir le désir.

par Air one » 17 sept. 2016 19:11

Pour moi c'est 100% merci Zeblod
Après j'ai réalisé certains challenges
D'autres en vain !

19/21 Sans viande
11/21 Tri & rangement
23/21 Douche écossaise
20/21 Mao
13/21 Fitness
20/21 Running
0/21 => pas de trading au travail
2/21 => apprendre à construire un portefeuille de dividendes aristocrates

par falex » 17 sept. 2016 21:30

Bon lundi je remet le challenge en route ... La rentrée est passée faut reprendre les bonnes habitudes

par Amarantine » 17 sept. 2016 21:39

fa-lex avec nous!, fa-lex, avec nous!
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 304 fois

par falex » 17 sept. 2016 21:50

Que dis-je leS challengeS ;-)

Amarantine si tu n'a pas plus envie des tes sables , quel intérêt de vouloir en manger deux ?

par Amarantine » 17 sept. 2016 22:14

Ben simplement parce que je sais que je ne resterai pas toute ma vie sans jamais sans manger un dessert sucré comme tout le monde, par exemple et ce que je cherche avant tout, c'est d'arriver à manger des aliments sucrés en petite quantité. De réussir à me limiter sans souffrir et sans y penser continuellement tant que je n'ai pas tout mangé.
Mais bien entendu, je n'en prendrai que quand j'en aurai envie et là, pas du tout.