ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 17 sept. 2016 22:51

The Falex family is back :bravo:

Amarantine je me shoote à la dopamine et autres endorphines / endo-cannabinoïdes en mangeant et en buvant des boissons sucrées pour compenser l'envie de tabac ET d'alcool en l’occurrence aujourd'hui c'était les 2...

quand on arrête de fumer on grossit car on retrouve notre poids de non fumeur déjà (fumer brûle des calories sans rien faire) et souvent on compense en mangeant notamment le sucré qui décharge de la dopamine à l'aise blaise

journée du 17/09/16=
Spoiler:
27/42 = PAS de tabac du tout :musique:

6/117 = PAS d'alcool du tout jusqu'a la fin des exams du S1 (6 janvier) (relachement de quelques jours puis rebelote aucune goutte jusqu'à la fin des exams du S4)

6/21 = 15 min de ménage / jour et plus si affinité mais objectif que cela soit tellemnt propre que 15 minutes suffiront à terme

5/21 = planning sport (ma journée est divisée en 3 "activités" =objectif 2/3 en semaine et 1/3 le week-end)

0/21 = pas d’écran après 0H (jusqu'a 7h) jusqu'a cet été vacances incluses

5/21 = 1h30 de cours (ou tri de papiers) par jour minimum vacances scolaire incluses hors été (inclure la lecture de biologie de campbell , le tri de documents du pc, dans le compteur , 20 minutes le weekend seulement

par Air one » 18 sept. 2016 07:51

Je trouve que la démarche "du sablé"
Nous montre bien : " qu'on ne doit pas vivre dans le passé"

Amarantine est dynamique
Sa réflexion sur l'équilibre alimentaire n'est pas que scientifique mais réel

Finalement, elle progresse et je pense qu'elle a trouvée un début de réponse
Concernant sa nouvelle façon de consommer sa nourriture

Nous avons tous besoin de manger
Nous somme tous différent face à nous envies

Manger est un plaisir

Elle a raison, la quantité conditionne le plaisir
Bonne dégustation Amarantine

+1 Je suis fans du +2
Bravo :bravo:

par ZeBlob » 18 sept. 2016 08:22

Finalement, Amarantine, j'ai vécu un peu la même chose que toi avec le Thé/Café que j'ai stoppé pendant 21j. J'ai cassé l'habitude, l'automatisme et maintenant j'apprécie plus un petit café de temps à autre (pas tous les jours) ou un petit thé léger le matin. Maintenant, à voir, si je ne vais pas dériver à nouveau sur les quantités...

Sinon, j'ai décidé de redevenir minimaliste dans mes challenges: je ne mets qu'un challenge en route cette semaine: planifier les temps forts de ma journée pendant 5 min le matin en buvant mon thé/infusion du matin.

--------------
1/21: Le matin, prendre 5 min pour planifier ma journée.
13/21: Exercices bio-énergétiques
21/21 Pas de café/Thé (Challenge 21j réussi)
62/63: Jeûne intermittent (Challenge 42 j réussi)
63/63: Douche écossaise (Challenge réussi)

par Air one » 18 sept. 2016 11:41

Je te rejoins aussi Zeblod
A une certaine époque il y a, 10 ans
10 Cafés par jour (au travail)
+ 2 carrés de sucre par café soit 20 sucres par jour
donc 20j de travail => 200 cafés => 400 carrés de sucres

Maintenant, boire un café de temps en temps est un plaisir réel

par falex » 18 sept. 2016 11:54

Ah oui pas mal la quantité de sucre 400 x 5g = 2 kg : c'est pas grand chose
Et la quantité de caféine !

Les Exces en quoique ce soit sont toujours à proscrire à mon humble avis

par Air one » 18 sept. 2016 12:05

J'étais dans une période difficile
Et je mangeais beaucoup trop "mal"
Cerise sur le gâteau : pas d'activité sportive

Avec le recul je comprend pourquoi j'ai pris +10kg de graisse
90kg => 2010
100kg => avril 2016 => Durant mon hospitalisation j'avais dis : si je sors vivant, je vais changé mon alimentation

Alors j'ai découvert le "no pain no gain : sans effort il n'y a pas de résultat"
90kg => septembre 2016 (je mange 7 à 8 fois par/jour : petite quantité toute les 3h depuis septembre 2016)
Une poignée de noix (de temps en temps)
2 Carrés/jour de chocolat noir (ou de temps en temps)
2 Biscuits "gerblé"
Du pain au céréales ou pain tradition (2 tranches/jour) ou de temps en temps
Yaourt au lait de brebis : un nouveau sur ma liste de "produit copain"
Sucre de canne
Huile d'olive
Plus de lentilles
Plus haricot rouge
Plus de curcuma
Plus de légumes verts
Plus de fruits
Plus de poisson
Moins de blé
Le viande : pratiquement => 0
Charcuterie => 0
Boisson gazeuse => 0
Alcool => 0
Le sel blanc iodé => 0

Activité sportive :
Marche : 10km/jour (j'ai pas de voiture donc je marche beaucoup toute la journée)
Running : 3 fois/semaine
Fitness, cardio : 1 à 2fois/semaine
musculation : 1 à 2fois/semaine
Mon sport favori : le golf uniquement en "mode plaisir découverte"

par Amarantine » 18 sept. 2016 19:07

De tout un peu, de la modération en tout, c'est sans doute le secret d'une bonne santé et d'un bon moral.

par Air one » 18 sept. 2016 19:31

Oui Amarantine, belle analyse de la "modération" :musique:

0/21 => pas de trading au travail
3/21 => apprendre à construire un portefeuille de dividendes aristocrates
12/21 Tri & rangement : objectif de la semaine réalisé, le couloir est rangé
13/21 Fitness : repos
20/21 Sans viande
21/21 Mao (challenge réussi)
21/21 Running (challenge réussi)
24/21 Douche écossaise (challenge réussi)

par Amarantine » 18 sept. 2016 21:36

Air one a écrit : 12/21 Tri & rangement : objectif de la semaine réalisé, le couloir est rangé
Le couloir? :lol: mais que pouvait-il bien y avoir à ranger dans le couloir? les chaussures? :lol:

par falex » 18 sept. 2016 22:08

Le couloir chez mes grand-parents : 15m de longueur avec des placard tout hauteur (plus de 3m sous plafond) ... Le jour où nous avons du vider l'appartement ça a été un cauchemar :musique:

Donc si si c'est possible de ranger "uniquement le couloir" :oops: :mrgreen:

par Amarantine » 18 sept. 2016 22:39

:lol: Reste à connaitre la longueur du couloir chez Air one.

par chad » 19 sept. 2016 00:14

une semaine sans alcool j'ai l'impression que ça fait 3 semaines
j'en ressens les effets positifs physiques et mentaux (m'enfin tout ça je connais c'est pas la première fois que j'arrete une semaine loin de là ) la difference c'est que là je sais que c'est pour 4 mois :shock:

ensuite l'arret du tabac simultané fait que j'ai des sensations nouvelles (ou pas ressenti depuis des lustres) et un fonctionnement global qui se modifie (alimentation, sport, façon de penser, de voir les choses...)

j'ai passé 2 jours et demi à prendre soin de ma ford comme jamais jai PIMPÉ MA FORD :bravo: :bravo:
je pense (je suis sur) que ma copine me manque :cry: :D
c'est la ford qu'est contente !

la personnalisation des objets

et je mange pour 10.

petit bug sur les écrans va pourtant falloir que j'y arrive rapido !
je vous lis avec attention !

TOUS ENSEMBLE Oui TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE WééééEEééé :bravo: :mrgreen: :bravo: :mrgreen: :bravo: :mrgreen: :bravo: :D :D :D

journée du 18/09/16=
Spoiler:
28/42 = PAS de tabac du tout :musique:

7/117 = PAS d'alcool du tout jusqu'a la fin des exams du S1 (6 janvier) (relachement de quelques jours puis rebelote aucune goutte jusqu'à la fin des exams du S4)

7/21 = 15 min de ménage / jour et plus si affinité mais objectif que cela soit tellemnt propre que 15 minutes suffiront à terme

6/21 = planning sport (ma journée est divisée en 3 "activités" =objectif 2/3 en semaine et 1/3 le week-end)

0/21 = pas d’écran après 0H (jusqu'a 7h) jusqu'a cet été vacances incluses

6/21 = 1h30 de cours (ou tri de papiers) par jour minimum vacances scolaire incluses hors été (inclure la lecture de biologie de campbell , le tri de documents du pc, dans le compteur , 20 minutes le weekend seulement

par Amarantine » 19 sept. 2016 00:26

Chad, tu es... :top: :bravo: :bravo: :bravo:

par chad » 19 sept. 2016 00:32

merci

je ne suis pas venu à bout du boxon dans l'appart (mais dans la ford oui j'ai passé l'aspi 2 jours de suite un linge savonneux a l’intérieur et 2 jours de suite le karcher !!! reste des taches de gras sur la carrosserie je vais devoir les enlever à la main ! une idée ? je pensais à du produit vitre pour le gras )

sinon pour l'appart j'ai quand même fait mes 15 minutes / jour

et le fait de faire un jour le salon un jour la cuisine oblige à avancer !

j'en viendrai à bout !

mais je pense que j'ai une profonde angoisse du trop propre ancré au fond de moi :lol2:

par Amarantine » 19 sept. 2016 01:29

Vraiment, tu fais de gros effort, nbravo!
Tu verras que tu t'habitueras vite à la propreté et que tu apprécieras de voir ton appartement net et bien rangé et ta copine sera contente aussi de constater les efforts que tu as fait pour qu'elle se plaise chez toi. ;) (elle ne dit peut-être rien, mais elle n'en pense pas moins).

par chad » 19 sept. 2016 03:00

faudrait dejà qu'elle passe chez moi un jour
j'en ai eu une qui m'a (trop) soulé avec le ménage je l'ai quitter pour une autre (c'était pas juste pour ça mais bon)

si un jour je me réinstalle avec quelqu'un il faudra qu'elle soit bord*lique et / ou que j'ai mon espace rien qu'a moi à 100% piece ou dépendance à part :!:

par falex » 19 sept. 2016 07:32

Pour le gras : le savon de Marseille ! Pas du petit marseillais, qui n'est pas du savon de Marseille.

Pas besoin de prendre un pain parfumé juste un bon bloc ou alors du savon noir ...

Je ne vais pas te faire un cout de chimie mais rappel toi à quoi sert le savon : il fait le lien entre les arme de l'eau et ceux du gras.

Autre solution acheter le dentifrice premier prix au supermarché et avec une éponge nettoyer y'a carrosserie : double action : ca dégraisse et comme c'est légèrement abrasif ça va polir ta carrosserie. Ne pas en abuser mais c'est idéal sur les micro ure :top:

par chad » 19 sept. 2016 07:37

ok merci le truc c'est que j'aimerai bien faire sans rincer (le karcher est à perpet) je vais tenter le produit vitre avec un chiffon sinon oui je frotterai !!!

avec mon rainett pschit pschitt et une éponge
je crois que je vais pas avoir le choix pour le capot!

je crois qu'en 2 ans je ne lui avait jamais mis de coup de karcher ! meme ma 205 en a eu plus lol

lol je me vois mal faire toute la caisse au dentifrice mais pas bete pour les ures je recuperais des CD comme ça à l'époque

par Amarantine » 19 sept. 2016 09:12

L'alcool ménager est très bien pour tout ce qui est gras (et en plus, tu pourras t'en resservir pour tout nettoyer chez toi. ;) )
Le dentifrice, c'est bien pour lisser les ures, mais je crains que ça enlève aussi le brillant si toutefois, ta voiture a encore du brillant.

par falex » 19 sept. 2016 09:13

pâs besoin du karcher pour rincer. Un saut d'eau clair plus une éponge ça suffit. et comme tu es en bretagne, tu attends un pue plus (tu ne devrais pas attendre bien longtemps :lol:).

Forcément à force de froter tu enlèves quelques micron de la couche de vernis qui recouvre la peinture de la voiture ... on a rien sans rien ;-)