Personnellement depuis que je suis chez IG soit moins d'un an par intermittence (pas tradé le début d'année 2015) , j'ai déjà eu 2 rejets de "prix indisponible" en REEL pendant des périodes d'
hyper volatilité suite à annonce économique en général.
Certes, je n'ai pas sué à la suite d'une exécution qui aurait été déppréciée par les fluctuations de prix brutales, mais j'ai subi de gros manques à gagner à chaque fois sur des trades entre 50 et 100 points en étant hors marché, parcequ'en étant pas exécuté à un pire prix que celui demandé (dans ces cas là je m'en fiche d'être exécuté 10 ou 20 points pire que demandé vu les enjeux swing que j'escompte), ben le temps que je réagisse, le prix envisageable était encore pire que pire et donc je décide de ne plus rien faire quand vraiment c'est trop dégradé
J'avoue que je préférerai être exécuté avec slippage plutôt que pas du tout quelques fois.
Mais ça tombe bien ....IG semble depuis quelques semaines avoir pensé à celà en introduisant le choix entre des exécutions partielles non rejetables....ou des exécutions totales rejetables en totalité.
Je trouve cet effort très transparent et sur le principe je salue ce geste qu'à nouveau on ne retrouve pas ailleurs. En étant pleinement informés, on peut faire des choix conscients et c'est tout ce qui compte... en tout cas pour moi (je n'attends pas la lune car réaliste, par contre j'attends une forme d'intégrité dans la mesure du possible)
Je ne me suis pas servi de cette nouveauté encore (manquant grave de temps en permanence
) mais je compte sérieusement m'y mettre et probablement l'activer !
falex a écrit :La réponse ne me surprend pas du tout.
Faut pas oublier qu'une partie des ordres que nous envoyons est envoyé pour validation au desk niveau2, ceux qui font la couverture ... ça j'ai déjà vu X fois mes ordres qui prennent plus de 30secondes pour être ouvert ou fermé ...
Précisément ! C'est le fonctionnement général de l'industrie... En fait la plupart des ordres ont leur contrepartie assurée en mode "système" c'est à dire 100% en interne du courtier sans subir aucune attente ni contrainte d'exécution, ce qui donne lieu à une exécution optimale et parfois (voir optimisée).
Mais d'autres fois, en grande minorité, pour une multitude de raisons variables dont nous ne comprendrons pas toujours la décision, on peut être basculé pour être offert à des "dealers" qui sont des contreparties autres que le courtier (quand celui-ci préfère ne pas vouloir de nous) qui décide alors, en respectant un ordre de priorité de transaction entre les dealers, qui d'autre va nous servir d'échange. Ce pourquoi, dans de rares cas (quantités fortes et/ou périodes à faible liquidité ou volatiles) on subira un délai d'exécution ...c'est le temps pris pour remplir la loi du marché offre/demande. Notre transaction va être proposée au dealer1, s'il nous refuse, le dealer2 va nous examiner, si notre requête n'est toujours pas attractive, on sera passé au dealer 3 etc...jusqu'à trouver preneur. Si le prix à changé entre temps, celà peut justement donner lieu a un rejet (dont la cause ne nous sera pas forcément explicitée) ...ou alors on nous proposera l'exécution à un nouveau prix slippé (chez certains courtiers) qu'on aura à confirmer ou laisser passer.
falex a écrit :
J'aime l'effort de comunication d'IG (par rapport à d'autre ...) mais les API pour l'instant me laissent en partie un goût amer de fiablité plutôt moyenne.
Pour te rassurer, c'est partout pareil, quand ce n'est pas pire :roll: (j'ai fait plusieurs fois du trading API avec solutions persos ailleurs). Aucun environnement cfd à risque limité via API n'est 100% fiable et celà ne le sera absolument jamais ....rien que pour les raisons expliquées plus haut. Structurellement parlant, l'infrastructure qui assure le trading a plusieurs modes de fonctionnements variés et donc vu qu'on peut potentiellement se faire basculer de l'un à l'autre, il n'est pas raisonnable d'escompter ne pas devoir monitorer et gérer certains aléas. En tout cas personnellement ça fait maintenant un moment que j'ai fini par m'en accomoder.
Le trading cfd à risque limité offre de multiples avantages ....il faut s'accomoder de quelques inconvénients, soit voir ailleurs si on a l'impression d'avoir atteind les limites, mais ça n'arrive pas tous les 4 matins à n'importe qui !