Après plusieurs tests dont rentrer en slip sans limite et sans SL(Sans marchait d'ailleurs); j'ai, après lu vos avis sur le forum, commencer à tester différentes techniques. La dernière semble donnée des résultats corrects mais j'aimerais avoir votre avis sur la question :
1- je fixe mon objectif journalier à 1% gain soit 30€
2- je configure mon SL à 200€ soit la plus grosse perte que je tolère sur la journée. Si c'est valeur est atteinte, je sort du marché. J'ai essayé de configurer les SL en fonction de
3- Je calcule le nombre de point à atteindre par jour (exemple du dax) 30/5 = 6 points
4- Il faut faire 1pts de Dax + le spread.
5- J'ai remarqué que plus l'objectif est atteint vite moins in fine la proba de faire une bêtise est grande. Par conséquent, il faut rentrer avec l'objectif de faire 1 point au plus vite. Par conséquent, je rentre avec 2 lots de dax et une limite à 0.5 (en pratique 0.6)
6- je ne rentre que dans des configuration graphique où je suis quasi certain du résultats (je suis en général à 95% de réussite).
Par conséquent, je fais maximum 20 trades et mon objectif est atteint.
Le stop à 200€ est une sécurité. En pratique si ça part en slip je coupe après 5 min dans une position "avantageuse"
Qu'est ce que vous en pensez?