Après avoir lu Andlil depuis un bon moment j'ai décidé moi aussi d'ouvrir mon journal.
Présentation sommaire, 26 ans premiers pas en bourse en mars de cette année avec un PEA. Beaucoup de trades dans un premier temps pour un profit minime puis la décision de passer en long terme avec actuellement un profit de +12% depuis mars
J'ai ouvert un compte titre sur BD cette semaine pour environ 10K que je vais tenter de faire fructifier en utilisant uniquement du swing trade.
Ligne de conduite :
- ordres de 2200€ pour optimiser le ratio frais de courtage/diversification du portefeuille.
- swing trading uniquement , pas d'aller-retour intraday. Eventuellement une ou deux ligne plus long terme s'il y a de bon spots (à voir)
- recherche active de valeur proches de support/cassant des résistances pour rentrer (Pro real time ou graphiques de zone bourse)
SRD or not SRD
Quelques hésitations encore à utiliser le SRD à cause des frais journaliers non négligeable en swing. Mais bon je me suis déjà lancé^^
Si utilisation du SRD même ligne de conduite pas de valeur à + de 2400 euros en VAD ou - de 2200€ en long et SURTOUT stop systématique placé max à +10% au dessus d'une résistance ou sous un support.
Première semaine
Je découvre le SRD. J'ai pris quasi uniquement des positions en VAD sur les parapétrolières et 3-4 valeurs qui étaient sur de grosses résistances :
Pas de bol je rentre dans une grosse semaine haussière mais je limite la casse grâce aux stops après un début à +2% et un pic à +3.5% je finis la semaine à -0.8%.
Pas de position au comptant actuellement, je me tate à souscrire à l'IPO de Showroom privé (j'ai renoncé à Deezer qui me parait en posture beaucoup plus compliquée sur son marché)
La suite la semaine prochaine!