Je suis en plein dans ma phase de recherche méthodologique pour mettre en place ma stratégie de scalping.
Ayant effectué mes premiers tests en démo avec ig, (sans "réelle" stratégie) j'ai constaté que la prise de risque était moindre en scalpant sur le Forex que sur les gros indices (j'ai perdu/gagné de plus grosses sommes) - ce constat est basé uniquement sur quelques jours de scalping; il se peut donc que je soit en train de vous sortir une énormité (n'hésitez pas à me corriger si c'est le cas)
Quand je serais prêt à me lancer en réel (dans plusieurs mois surement) j'aurais un capital limité (2000€ je pense) - je pense donc m'orienter plutôt vers le Forex uniquement dans un premier temps. Est-ce une bonne démarche selon vous ?
Ensuite, niveau analyse technique, après de nombreuses lectures, il me semble que la stochastique est une technique adaptée au scalping sur le Forex; et assez abordable pour un débutant. Suis-je sur la bonne voie ou pas du tout ? Avez-vous des conseils basiques/génériques sur cette technique ? Est-ce que vous couplez cette stratégie à de la veille/suivi des événements majeurs et de l'actu éco/bourse ?
C'est vraiment bien de pouvoir tester sa stratégie sur une démo. Personnellement ça me permet de constater que je ne suis pas du tout prêt; et qu'on ne s'improvise pas "trader" sans un minimum de connaissances, d'organisation et de stratégie.
Merci d'avance pour vos retours