Je trade en salping et intraday depuis 8 ans, Forex et maintenant cfd à risque limité, je suis sur ig prt et ib prt. J'ai aujourd'hui quelques interrogations à vous soumettre, soit :
1 - Je trade tous les jours le mini cfd à risque limité dax à 5 € de chez ig, il semble qu'un nouveau mini futur DAX est arrivé début octobre pour faire la part belle à ig avec ses mini cfd à risque limité, est ce que quelqu'un l'a déjà tradé en réel chez interactive broker ou autre ? A t'il assez de volume, ce que je crains ?
2 - problème de stop suiveur et de stop garanti avec ig sur prorealtime .., leur stop suiveur avec de 6 à 10 points de décalage en dessous de la position d'achat pour se déclencher enfin .. et payer le spread du moment majoré de 1,5 fois sa valeur, ouah, c'est de l'abus ! Et en plus, l'option SS stop suiveur que l'on retrouve sur prt avec interactivebroker est bloquée ou bidouillée, impossible de la pré-programmer avant d'entrer en position d'achat, il faut ouvrir une fenêtre une fois que la position est achetée, largement le temps de se retrouver dans le grand négatif .... et en plus ig n'a pas voulu que prorealtime puisse leur mettre la version démo comme chez interactive broker. Le but est très clair, laisser les débutants se tromper et acheter trop tôt et paniquer et revendre à la baisse trop tard. Le but d'ig est clairement affiché, looser ses clients et récupérer un maximummum de cash au passage. J'ai dénoncé cette triste situation auprès du broker, et rien ne se passe, dans l'attente d'une réponse positive de leur part... Avez vous déjà rencontré ce problème ?
3 - Autrement, je recherche une application développée par certains membres de Andlil qui permet d'enregistrer sur 1 an tout l'historique du mini cfd à risque limité DAX et ensuite comme un simulateur retravailler dessus en back-office, et passer des trades de démo comme si on y était .. Si vous aviez cette application, merci SVP peut être de me la faire partager ?
Merci d'avance à tous pour vos futures réponses je l'espère.
NAYJ