- La première c'est qu'il est préférable de déterminer son profil psychologique avant même d'essayer de construire une stratégie de trading.
-La deuxième c'est qu'une stratégie gagnante ne suffit en rien si on ne maitrise pas ses Biais cognitifs (ou biais psychologique).
Ma question est simple, Il y a t-il une méthode pour déterminer son profil psychologique. Quelles sont les questions à se poser,
où doit-on creuser. Je suppose que vous me répondrez qu'il est préférable d'aller voir un un psychiatre pour m'aider dans mon cheminement. Mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin et j'en ai pas particulièrement envie.
J'aimerais que ceux qui sont passés par la phase dans laquelle on se dit:" bon si je veux progresser plus dans mon trading il faut absolument que je m'analyse" que ceux là qui on fait le cheminement donnent leur témoignage, si ils le veulent bien. Par quoi commencer, comment s'analyser. Comment se révéler à nous même? Est ce qu'un long cheminement intérieur tellement personnel qu'il est difficile d'en tirer une méthode passe partout? Ce serait déjà cool d'avoir des témoignages, car finalement les questions psycho semblent plus importantes que les questions stratégies, tel que: "quel point pivot utilises tu". Comme il est souvent dit : "un trader, une stratégie ". En d'autre terme un trader une psychologie de trading?