Y a pas vraiment de signaux, c'est juste pour avoir des repères, les prises de décision sont plutôt intuitives et basées aussi sur une unité de temps supérieure, genre 15mn.
En général je rentre sur une bollinger et vise celle du dessus ou du dessous sur l'UT longue, et je suis le mouvement je fixe mes stops et tp sur l'UT courte. le stop en général c'est entre 8 et 12 pts et le tp de 10 à 25 points, des fois plus. Risk/reward minimum de 1/1.
Pour ce qui est des CCI, j'ai l'habitude de le lire comme ca parce que j'utilise le même dans mon système de swing. J'aime bien par exemple quand le long se repose sur +100 ou 0 et les courts sont sur -100 c'est le genre de configuration qui peut indiquer un pullback. Mais je ne trade pas ça de façon automatique. Des fois je rentre des fois non. C'est pour ça que je ne parle pas de signaux.
Et les réglages de la bollinger, dans l'idée, c'est que le retracement de Fibonacci de 0.618 ou son extension 1.618 me parlent bien, donc je l'ai appliquée aux bandes de bollinger. Graphiquement, ces réglages me parlent plus, et c'est la seule raison pour laquelle je les utilise :p. Après chacun peut modifier pour que ça lui parle, c'est surtout un modèle de représentation du marché que je présente.
exemple de trade en direct :p sur la bollinger 1.618 basse je rentre à l'achat, stop sous la bollinger 2.618, et je vise 11 120 (sur l'ut supérieure, bollinger en range, haut du range :
-
- chart.jpg (214.68 Kio) Vu 1756 fois