- J'ai un Compte titre ING dont je ne fais que quelques opérations au long court et qui représente l'essentiel de mes avoirs. Je prends principalement des Sprintes ING bien entendu afin d'éviter les frais de garde et dont les spreads ne sont pas plus importants qu'autre part
- J'ai un petit compte chez Keytrade que je n'utilisais que pour prendre quelques positions en turbos lorsque les frais sont gratuits ou moindres => RBS, ABN, BNP, etc ...
- Enfin et c'est ce qui nous intéresse, j'ai débuter chez Saxo avec la grosse hausse de la fin du mois de juin ou j'ai réalisé une belle PV comme tout le monde je suppose.
En chiffre: 10000 € de départ devenu 9200 suite aux 2 dernière grosses branlées dont ce jour même de - 1400€ (j'ai risqué et je me suis perdu tout seul comme un grand )
-Je vais donc changer mon fusil d'épaule et me contenter de trades + petits et me disperser un peu moins. Passer mon tour et si besoin, attendre en gardant de la marge le prochain Rallye.
je n'ai pas su enfiler mon dernier short
Nous dirons que je redémarre à zéro avec un petit passif de 800€
J'oubliais l'essentiel: Je trade au feeling, en lisant beaucoup d'infos que j'essaie de trier et je m'appuie un peu beaucoup sur mes connaissances en numismatique. Je me contenterais de trades d'un maximummum du nombre d'unités pour ne pas payer de frais supplémentaires. Dans le cas de ma dernière perte, je ne prendrais plus que 50 lots à la place de 200
Merci pour vos encouragements Tout dons accepté même un chocolat BM