J'ai passé du temps à rechercher mon propre style de trading et aujourd'hui j'ai développé une stratégie en utilisant uniquement les bandes de bollingers que je souhaite partager avec vous.
Les premiers résultats sont satisfaisants car sur une durée de 1 mois j'ai pu réaliser une bonne performance avec de l'argent réel. Cependant j'ai aussi rencontré de faux signaux que j'aimerais étudier avec vous.
Aperçu globale de la stratégie
-Testée sur le DAX
-Time frame M1
-Bollinger Bands Période 80 ou 75 avec le reste des settings de base.
-Point pivots
-Retracement fibonacci uniquement pour les entrées/sortie.
L'esprit de la stratégie est d'attendre un écrasement(squeeze) des bandes supérieur/inférieur afin d'entrée au moment du breakout, tout simplement.
Signal
Pour avoir le meilleur signal possible il est nécessaire d'avoir les événements suivants:
-Plus la distance des bandes est réduite, plus il y a de forte chance que le marché explose il est donc raisonnable de prendre les breakout quand la distance des bandes sup/inf est inférieur à 40points, par exemple.
-Le Squeeze avec les 3 lignes (bbup,bbdown,médiane) sont à l'horizontal.
Entrée
Lorsque le prix a évolué dans le range du squeeze et que le marché accélère alors le premier chandelier doit clôturer au dessus/dessous de la bande supérieur/inférieur tout en tenant compte qu'au même moment les bandes s'écartent symétriquement.
Attention aussi que le le prix ne clôture pas trop haut/bas de la bande, cela est au feeling, si cela vous paraît trop éloigné ne prenez pas le signal.
Take profit/ Stop loss
Une fois l'ordre passé, placez un retracement fibonacci (voir avant le signal) dans les deux sens de votre range, le niveau 161.8 sera alors le TP (placez le un peu avant) Puis la ligne médiane des bollingers bands votre SL
Les problèmes que l'on peut rencontrer ce sont de faux signaux, la période 80 filtre assez bien les faux signaux mais parfois alors que toutes les conditions sont réunies soit le marché n'accélère pas du tout voir qu'il progresse jusqu'au niveau 150 du retr.fibo ou trade(respire) jusqu'à votre SL avant d'atteindre votre objectif de départ.
Pour cela j'essaie tant bien que mal de comprendre mes gains et pertes donc c'est un immense plaisir pour moi de lire vos critiques.
Modération : pas de lien vers des hébergeurs d'images