Cette semaine, pour les ouvertures, je vous invite à découvrir un petit bout de chez moi!
Pas de panique, je ne parle pas de ma petite maison dans la campagne nantaise, mais de là où je suis né et où j'ai grandi.
Je vais vous faire faire le tour des glaciers de la Vanoise, en Savoie, en 5 jours.
Et si en plus cela peut vous donner envie de découvrir la montagne autrement que sur des skis, je serait le plus heureux.
Notre randonnée part donc de Pralognan la Vanoise. Petite station de ski de 800 habitants, nichée au fond de la vallée de la Tarentaise en Savoie, pour arrivée au refuge du col de la Vanoise.
Dénivelée cumulée positive : 1100 m.
Temps: ~4h.
On passera successivement par le hammeau du Barioz (Pralognan) et des Bieux pour rejoindre le GR55 qui mène au refuge des Barmettes par les pistes de ski. Puis un petit passage par le lac des vaches, où on prendra le temps d'admirer la Grande Casse, point culminant de la Savoie (3855m) Le lac long, au pied du glacier de la Grande Casse Et on arrive au refuge du col de la Vanoise (2517m) Pensez aux manteaux, la température pique un peu à cette altitude!!!
Vous ne vous sentez pas déjà plus serein avec toute cette nature et ce calme? Moi oui
Parlons travail maintenant. Aujourd'hui, on fera attention à 11h et à 16h
10:30 EMU Sentix - Confiance des Investisseurs (avr.)
11:00 EMU Taux de chômage (févr.)
11:00 EMU Indice de prix à la production (mensuellement) (févr.)
11:00 EMU Indice de prix à la production (annuellement) (févr.)
15:45 US Indice ISM de New York (mars)
16:00 US Indice des conditiosn du marché du Travail (mars)
16:00 US Commandes d'usine (mensuellement) (févr.)
Bon trades à tous! Soyeux prudents!!!!!
PS: Pensez à Amarantine pour les ouvertures! Y'a encore des places dispos!!!
ouverture-des-files-du-jour-du-2eme-tri ... 11891.html