Se retrouver face à soi et dans la plus grande liberté d'action, sans contraintes de temps ni d'espace...
La magie du trading, et sa plus grande difficulté
On a mis une option sur takascalper dans laquelle tu peux le laisser éteindre tout seul carrément l'ordinateur à partir de ta perte max journalière autorisée, pour prendre une vraie distance et accepter plus facilement dans l'instant que tu dois quitter les lieux et ton broker pour la journée (dans "Garde-fous").
Il y a aussi l'option qui empêche le mauvais réflexe de monnayer : "Option - une seule position à la fois", ou encore dans garde-fous l'impossibilité de trader hors des heures de trading prévues dans ton planning pour avoir une bonne hygiène de vie. Au début on a toujours peur de "manquer la super occasion"... Ça fait plus perdre qu'autre chose..
Je trouve que ce sont de bonnes petites roulettes pour débuter dans le respect ferme du
money management et ne pas prendre de mauvaises habitudes (monnayage d'une position perdante, trading sans fin dans la perte, pas d'heures de travail = geek et performances réduites), mais pour qu'un jour ça roule tout seul... En équilibre
La force de l'habitude, répéter tous les jours les bons gestes et en retirer bénéfice, c'est le chemin vers le respect du plan de trading. Rentrer dans son cerveau que le seul moyen de gagner à long terme c'est de le respecter.
On peut travailler sur ses croyances pour effacer celles qui empêchent de respecter le plan aussi, très efficace
(Se répéter avec conviction autant de fois par jour que possible pendant minimum 3 semaines : "j'efface la croyance que ... " Au bout de 3 semaines si le travail est bien fait, l'esprit ne sert plus de cette croyance dans son principe de réalité)