salut
je n'ai pas eu la chance de trader à 10/20/xx euros le point en réél . mon max a été à 10E le point avec une moyenne à 2e le point.
j'étais frustré des montants car je passais des heures devant mes graphiques pour pas grand chose (mes meilleurs journées je faisais 35E)
J'ai longtemps tradé à 20cents le point au début je n'étais pas frustré par les montants car j'apprenais, mais c'est vite arrivé (la frustration)..
je suis monté en levier BEAUCOUP TROP
j'ai cramé un compte (de 200 balles certe).
après j'ai tradé en levier avec un nouveau compte , levier de 3 à 10 ça allait (pas de sur levier à mes yeux) mais montant trop bas (2e le point comme dit plus haut en moyenne)
alors je pense que tu as raison pour la partie frustration.
mais tu as peut-etre tord de vouloir aller trop vite ???
Pause toi la question pourquoi tu trade ? pour gagner ta vie ? pour quitter ton job et passer en compte propre, y'a t-il une urgence à monter en lot (ou ne vaut-il pas mieux capitaliser?) ?
combien a tu besoin pour vivre ? 100E par jour 1000E? as tu des rêves de richesse ? pourquoi ?
admettons que tu as 10K de capital (je ne sais pas combien tu as j'ai lu en diagonale)
je serai toi je resterai à max 5e le point plus c'est trop je pense.
pour moi
le sur levier tue après tu peux la tenter à 10 (le levier) .
si cela te parait encore trop peu (le levier 10) =
capitalise ou tente le gros coup en levier 20/25 (qui ne tente rien n'a rien?) puis baisse progressivement le levier
quand tu atteint ce qui te convient en nombre de lots tu arrêtes de baisser le levier (pour revenir en dessous de 5 ; moins de 1 au mieux ) ;
si tu fais ça je te souhaite de ne pas craquer sur un trade ou 2 foireux (non respect des stops et limites /jours de pertes) ou d’enchaîner une mauvaise série
et de rendre tout ou presque au marché
donc pour moi =
-pourquoi tu trades (mais cette question est vraiment importante seule toi la connait la réponse et faut creuser a fond pendant des jours/ semaines et loin de tout trading)
-levier 0,1 à 3 si possible
-levier 4 à 6 raisonnable à mes yeux (certains diront le contraire)
-de 6 à 12 chaud cacao à toi de gérer (encore passable pour moi MAIS je me trompe surement)
-de 12 à 25 indiana jones /geronimo / "purée les mecs on a le c*l sur de la nitro ça va péter"
-levier supérieur à 25 S.U.I.C.I.D.E.
EnjoY boYYYY