Lorsque j'ai débuté sur les sicav, j'avais fait une sorte de journal sur un forum boursier, j'y ai décrit mes transactions, doutes, essais etc. C'était vraiment très intéressant de me relire parfois plusieurs mois plus tard, afin de mesurer mon évolution.
Si cela vous va, j'aimerai faire de même avec mon apprentissage des cfd à risque limité sur ce forum très sympa. Tout conseil, critique ou autre est le bienvenu!
Je me lance :
Voila, ça y est, mes débuts en réel.
Sur des micro contrats bien sûr, pour commencer.
Je prends 10% de mini contrat.
J'ai commencé par 2 trades sur l'or au comptant, ensuite 8 trades sur la paire EURUSD.
Les 10 trades sont gagnants, pour un gain total de... 0,70 euros
Première remarque :
Si en démo je scrutais les indicateurs, en réel ils ne m'intéressent absolument plus.
Je me base sur les supports/résistances, canaux, chandeliers.
Mes 3 premiers trades, j'avais remarqué qu'à chaque fois qu'une longue Bougie apparaissait en ut 5 minute, une série de Bougie opposée apparaissait en ut 1 minute.
J'ai donc à chaque fois suivi ces mouvements.
Ensuite, les 7 autres trades : j'ai joué les rebonds entre support et résistance et vice-versa.
Gros problème :
Lors du dernier trade, j'ai failli perdre toutes mes PV des 9 trades précédents (0,55 euro)... pour finir avec 0,15 euro de PV.
Il y a donc une trop grosse différence entre mes gains et les risques encourus.
C'est donc mon premier point à travailler.
Donc, en tenant compte de mon solde disponible de 200 euros, je suis à +0,35%.
Les sommes sont peut être risibles, mais à ce rythme, en moins de 5 jours j'aurai fait mieux que si j'avais placé ces 200 euros à la banque.
Bon, maintenant je suis curieux de voir comment je réagirai face à une perte... c'est une autre paire de manche...
a++++