850 Mo pour 2h en plein écran ça parait pas exagérément lourd. Après ça dépend bien-sûr de la résolution de ton écran et du taux d'images par seconde que ton logiciel capture.
Perso 20 images/s ça me suffit pour enregistrer un graphe boursier. Au-delà ça augmente la taille du fichier pour un gain en qualité d'image pas forcément visible pour ce qu'on enregistre.
Le codec H.264 est très performant. C'est le codec préconisé par Youtube: ça te permet d'uploader une video en 1920*1080 sans qu'elle soit redimensionnée par youtube.
Pour encoder en H.264 j'utilise un logiciel gratuit : "Handbrake".
Pour ce qui est du «a posteriori» : n'utilisant pas
Takaticks (spéciale dédicace à toutes les souris blanches facécieuses et magiciennes ?
) mais un logiciel de trading fait maison, je lui ai rajouté récemment une fonction de création de videos. Mais comme il n'encode pas en H.264 (Ça m'est assez compliqué d'intégrer le codec H.264) mais dans d'autres codec largement moins efficaces, je ré-encode ensuite - à la mains
- les videos avec Handbrake.
Dans mon cas la video n'est pas capturée en temps réel pendant la session de trading mais fabriquée par le logiciel après que ma session de trading soit terminée. (d'où le «a posteriori») Ça permet d'encoder uniquement les passages qui m'intéressent. En l'occurrence tous les trades dans une même video avec quelques secondes de plus avant l'ouverture de chaque trade et quelques secondes après leur fermeture. Mais bien-sûr c'est en tick by tick en respectant la temporalité réelle du stream.
Euh j'ai une question très bête mais c'est quoi le "ticket
ig" ?