Nous proposons maintenant les volumes sur Indices du contrat futur sous-jacent du mois en cours (contrat Octobre pour le CAC).
Petit échange sur l'origine des volumes sur les epics de type indices de actions que l'on peut voir dans PRT :
Sur les actions ça a toujours existé mais sur indice non. Bonne nouvelle
Aucune idée depuis quand, ça doit pas être tres vieux.
J'ai mis à jour le titre de la file, ce sera plus explicite.
la dernière fois que j'ai mis l'indicateur "volumes" dans mes graphes PRT, ça doit remonté à un ou deux ans, ils étaient à 0.
Si tu le met sur le graphes, tu as le volume découpé dans l'unité que tu regardes.
J'ai trouvé comment rajouter une colonne dans la fenêtre "liste" : Y'a une petite molette (pas hyper vicile car blanc sur fond bleu) et en cliquant dessus :
Si tu le met sur le graphes, tu as le volume découpé dans l'unité que tu regardes.
J'ai trouvé comment rajouter une colonne dans la fenêtre "liste" : Y'a une petite molette (pas hyper vicile car blanc sur fond bleu) et en cliquant dessus :
uch la comparaison des volumes pique vraiment les yeux :
Sur DAX et CAC, les deux plus grosses actions échangés ce jour (total et CZB) font environ 25000 actions échangé ...
Switchez sur le NQ100 : en premier c'est intel avec ... 19 millions glups
MDR : sur ES35 : Banco Santader : 49000 ... c'est sur ES35 et les actions ES qu'il faut se concentrer :lol
Bon arpès faut aussi pondérer par le prix de l'action ... car une penny stock va forcément engendrer plus de volume par un prix facial moindre qu'une "grosse action " genre unibail ou apple ou google ...
Pas de volume pour BEL20 ni pour indice anglais Mid 250
Sur DAX et CAC, les deux plus grosses actions échangés ce jour (total et CZB) font environ 25000 actions échangé ...
Switchez sur le NQ100 : en premier c'est intel avec ... 19 millions glups
MDR : sur ES35 : Banco Santader : 49000 ... c'est sur ES35 et les actions ES qu'il faut se concentrer :lol
Bon arpès faut aussi pondérer par le prix de l'action ... car une penny stock va forcément engendrer plus de volume par un prix facial moindre qu'une "grosse action " genre unibail ou apple ou google ...
Pas de volume pour BEL20 ni pour indice anglais Mid 250
SUr une journée complète EU50 et SP500 se tiennent coude à coude ... à 1 millions de contrat près
Là je viens de déchanter très vite
Pour le DAX (1€, 5€ ou 25€ c'est pareil) en représentation journalière j'ai ça :
J'ai l'impression que c'est des couillonneries...
Ou bien est-ce que j'ai raté qq chose ?
Pour le DAX (1€, 5€ ou 25€ c'est pareil) en représentation journalière j'ai ça :
J'ai l'impression que c'est des couillonneries...
Ou bien est-ce que j'ai raté qq chose ?
Le 9 août : 14 millions de titres échangés. Ca fait plus de 3500 milliards d'€!! Comme un problème non ?
relis la réponse d'ig : c'est le volume du sous-jacent donc pour les 3CFD dax : le FDAX avec la date d'échéance la plus courte.
Ce n'est pas le volume d'échange du cfd à risque limité.
Ce n'est pas le volume d'échange du cfd à risque limité.
J'ai bien compris ça.
Le problème c'est que 3500MM€ ça fait plus que la Capitalisation boursière du DAX30 (je n'ai pas le chiffre exact pour le DAX, mais le SP500 ça fait 20000 milliards, histoire de situer). Je doute qu'il s'échange plusieurs rotations du capital tous les jours.
Le problème c'est que 3500MM€ ça fait plus que la Capitalisation boursière du DAX30 (je n'ai pas le chiffre exact pour le DAX, mais le SP500 ça fait 20000 milliards, histoire de situer). Je doute qu'il s'échange plusieurs rotations du capital tous les jours.
Capitalisation et valeur facial de l'action sont deux choses distinct.
Donc une valeur socail à 1M€ et une boite qui a 1M d'action à 100€/pièce, ça fait 100M€ de valeur absolue ... ça ne me choc pas (ou alors j'suis vaiment pas concentré, possible aussi)
Donc une valeur socail à 1M€ et une boite qui a 1M d'action à 100€/pièce, ça fait 100M€ de valeur absolue ... ça ne me choc pas (ou alors j'suis vaiment pas concentré, possible aussi)
un contrat DAX futur, n'a pas de valeur en soit.Il est communément admis de multiplier la valeur du contrat par la valeur d'un point mais en soit c'est idiot, car quant u achète un contrat future, on te vend pas 10500 x 25€, tu immobilise seulement un pourcentage de sa "valeur théorique" (souvent 50%).
Donc tout ça pour dire que je ne suis pas sur que ce soit interessant de faire le calcul sur future.
Sur action oui car là tu achètes/vends la valeur facial.
Donc tout ça pour dire que je ne suis pas sur que ce soit interessant de faire le calcul sur future.
Sur action oui car là tu achètes/vends la valeur facial.
Jim sur le dax futures avec 1 2 lots j'ai fais parfois 0.50% du volume journalier. Mon record ? 1% 100 Benoist dans le monde = le volume du dax et sans levier...
un scalpeur avec un lot fait facilemet 10.000.000€ de turn over par jour sur le dax c'est juste 20 trades à 1 lot soit 40 lots A/R je fais cela tous les matins si je veux...
Il trade pour 2 à 3 milliards chaque année
un scalpeur avec un lot fait facilemet 10.000.000€ de turn over par jour sur le dax c'est juste 20 trades à 1 lot soit 40 lots A/R je fais cela tous les matins si je veux...
Il trade pour 2 à 3 milliards chaque année
Ce chiffre, en soit, ne veut pas dire grand chose puisqu'il ne représente pas une valeur tangible ou en tout cas que tu va "garder".
cfd à risque limité ou future c'est finalemen très proche dans le fonctionnement et peut importe la valeur faciale, ce qui compte c'est le Delta Achat - Vente.
cfd à risque limité ou future c'est finalemen très proche dans le fonctionnement et peut importe la valeur faciale, ce qui compte c'est le Delta Achat - Vente.
Je vais reformuler autrement ce que j'ai dit précédemment : 14 millions de futures échangés le 9 août, ça fait beaucoup trop. Il y a une erreur.
Et Benoist va dans le même sens que moi : le Future Dax c'est quelques milliers de contrats par jour. En tout cas pas une dizaine de millions.
Et Benoist va dans le même sens que moi : le Future Dax c'est quelques milliers de contrats par jour. En tout cas pas une dizaine de millions.
excellente nouvelle !!!!!