Je discutais avec un ami qui a passé le test MBTI (test sur le management, voilà le lien wikipédia pour ceux qui voudrait voir en détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator)
Et donc, il me disait qu'il y avait 2 catégories de personnes, les "Introvertis" et les "Extravertis".
Les Introvertis ont besoins d'être seul pour se recharger en énergie et les Extravertis ont besoins d'être entouré pour se recharger.
Après analyse de ma personnalité, j'ai constaté sans grande peine que je suis un Extraverti et est donc tenté l'expérience de trader dans un espace de coworking, dans un café rempli de startuper,....
Et bien, le résultat est plutôt concluant même s'il me faudrait tester ça sur quelques mois.
Je tiens à préciser que je choisi des endroits calme quand meme Petit fond sonore, mais pas plus.
Le fait important est d'être entouré de gens, cela m'aide à me concentrer et à gommer le stress de la solitude.
Du coup, la grande question est: et vous? êtes-vous trader Introvertis ou Extravertis? Avez-vous déjà tenté de trader entouré de monde?