Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis connecté sur andlil depuis 2011/12 et j'essaie de trader le Dax depuis plus de 4 ans sur cfd à risque limité avec ig.
Objectif de ce journal :
- tracer le suivi de mon capital de trading de 100€ ouvert hier AM
- m'obliger à prendre que mes setups à forte probabilité en coupant les pertes en dessous- de 12 pts si possible
- avoir l'impression de faire fructifier un capital en tradant avec le mini dax 1€ ( impression artificielle car le capital peut faire de gros % étant donné la base de départ, cela ne veut donc pas dire grand chose )
Contexte :
- apprenti trader perdant depuis plus de 4 ans du dax avec des périodes gagnantes effacées en qlq jours de perte
-étant consultant freelance en système d'info, je suis en open space chez mes différents clients, donc discrétion très rélative, et pression supplémentaire lié à l'environnement ( d'où le choix de couper à 1/2 pts )
- trading avec la plateforme ig seulement ( prt trop voyant sur le portable du client )
Technique :
- TP court à 1/2 points
- couper les pertes si possible avant 10 pts
- privilégié les entrées dans le trend ( via pullback )
- aucun indicateur, pas de PP, juste le prix avec les bougies
- j'ai un graphique ig ouvert et je switche UT1 et UT5 régulièrement
- en général j'attend 9H15 pour sentir la première tendance, et arrête vers 11H car trop fatigant en open space d'être sur le quivive tout le temps, en plus l'AM j'aime moins car moins lisible ( je ne regarde pas le DOW ).
- je trade rarement après 17H00 et encore plus rarement après 17H30.
Danger :
- moyennage compulsif pour éviter de prendre une perte qui finit en grosse perte effaçant tout gain généré les jours précédents.
Voici le relevé d'hier AM et ce matin. Cela fait 18 pts. Ou 18% ce qui ne veut rien dire car je ne pourrai pas faire la même chose avec un capital 100 supérieur, car probablement incapable de couper une perte de 10 pts valant 100 fois plus.