TP réglé à 1, 2 ou 3 pts,
SL de protection court
Dès que l'on a un excès dans un sens on clique sur la prise de position inverse.
C'est là que tout se joue, que l'on a le bon timing ou pas
Cela ressemble au comportement du DAX et j'ai cru remarquer que Benoist agissait souvent de la sorte sur ses scalps
Si le trade dure plus de quelques secondes on coupe, je pense que c'est l'élément le plus important., cela permet de réduire l'amplitude des trades perdants. Pour les gains aussi, si le tp n'est pas enfoncé quasi immédiatement, on ferme, en positif si l'on peut
J'ai repensé souvent à cette idée en réalisant que lorsque je voulais scalper court, par exemple TP à 1pt, la plupart du temps lorsque je clique ça part dans le sens inverse, mais je la met de coté depuis longtemps.
Et en remarquant finalement que c'est l'impulsion du prix qui me donnait envie de cliquer et qu'il fallait cliquer à l'inverse cette l'impulsion
Je me rapproche là de la plus simpliste technique que j'ai pratiqué à mes débuts, lorsque je ne connaissais absolument rien au trading et pourtant je crois que pour du micro scalping, on ne peut faire mieux
Pour améliorer ses chances de réussites on peut choisir un contexte d'analyse technique (x25, points pivots, moyennes mobiles, ATR...) et donc préférer agir dans un bruit ressemblant à un range ou dans un mouvement à l'apparence d'une tendance... Utiliser donc ce que l'on a apprit sur les autres UT
Je préfère d'instinct les mouvements en tendance (même si à ce niveau ce sont des micro tendances) et prendre ma position en "consolidation", avec de simples moyennes mobiles ou du supertrend
Tout va très vite et c'est impossible de faire de longues sessions
Par contre il y a un potentiel énorme dans la réduction du temps de travail, une session de quelques minutes à dizaines de minutes pouvant suffire par jour pour produire 10, 20 ou 30 points...
La fermeture très rapide évite les problèmes dus au temps de réflexion et aux émotions qui viennent prendre part au processus.
C'est la part extrêmement difficile dans le micro scalping : prendre des pertes minimes. Une solution est de fermer très vite la positions, avant qu'elle n'ait eu le temps de trop bouger.
La rapidité d'action permet d'agir dans bien des phases de marchés et peut importe la phase de marché finalement. Seule la volatilité du moment joue un rôle dans l'appréciation du tradeur.
Avec l'outil de scalping de PRT 10.3 et ses fonctions "trading au clavier et à la manette", je vais naturellement être énormément tenté d'explorer cette voie...
Avec un jeu tout bête à tester aussi : inverser les boutons achat et vente et cliquer comme s'ils ne l'étaient pas, en suivant ce que donne envie de faire le prix (sachant que la plupart du temps il part dans l'autre sens)
En regardant les posts sous celui-ci j'ai retrouvé un post datant d'un an lorsque je découvrais le monde du trading et du scalping, les cfds à risque limité et andlil... j'avais un autre pseudo mais on me reconnait facilement
J'avais choisi de me recréer un pseudo et repartir sur de bonnes bases de travail et apprendre tout ce qui était important pour ne pas se cramer les ailes, et aussi oublier la phase fofolle des débuts en démo suivis des grosses pertes en réel qui vont avec... Pour cause de confiance mal placée et de peur légitime de faire n'importe quoi.
Ça peut être instructif pour les débutants.
Je remarque qu'un an pile après j'ai fais le tour de toutes les techniques et indicateurs que je pouvais, toutes les UT et je me suis fait une culture générale sur les aspects fondamentaux du trading dont il est souvent sujet dans les posts d'andlil
Et je me sens prêt à affronter le micro scalping, je vais reprendre ce travail de sessions courtes et intenses à côté du macro scalping visant 5 à 20 points par trade.