Ce n'est peut être pas à moi d'initier une telle file concernant le bilan de l'année Andlilienne, mais étant donné que j'ouvrirai les files de cette semaines je me le suis permis.
Et oui on est déjà à l'heure du bilan 2016 et même pour certains, déjà à l'heure de la préparation de 2017, derniers réglages avant de foncer pied au plancher vers de nouveaux objectifs.
Que retiendra t-on de 2016: brexit, Elections américaines, Trump élu et démarrage d'un Rallye de fin d'année qui nous a fait frôler les 20 000 points sur DOW. Les évènements majeurs de cette année on surpris tout le monde et ont balayé les prévisions de pas mal de maisons de sondage. Et heureusement d'ailleurs que de simples sondages ne permettent pas de prédire l'avenir à tous les coups...
Néanmoins tous ces évènements on été riche en enseignements pour ceux qui comme moi on une expérience limitée dans le trading.
Je n'ai pas pu trader et participer à Andlil autant que je l'aurais voulu cette année mais grâce aux efforts de pédagogie et/ou de partage grandissants j'ai l'impression de progresser dans mon approche vis à vis des marchés. Une des choses qui a été super bien expliquée ici cette année et démontrée en pratique par certains intervenants c'est que: "Le trading en sous levier est un point essentiel de réussite". Dit autrement le levier à un effet contre productif. Et je remercie tous ceux qui ont rabâché cette idée durant toute l'année, je ne ferai pas de liste mais on les connaît. Je pense que vous sauvez beaucoup de comptes et accélérez l'apprentissage de beaucoup d'entre nous.
J'ai aussi appris plein de choses en dehors du trading et sans mentir je me sens grandir chaque jour un peu plus grâce au nombreux témoignages de toutes sortes qu'on peut trouver ici. En fait au départ on vient sur Andlil pour apprendre à trader ou progresser dans sa méthode de trading et finalement on y reste car on y trouve une encyclopédie moderne, des gens humbles, intelligents et ouverts qui partagent des connaissances sur des sujets diverses et variés. Depuis un an et demi que je viens de façon plus ou moins régulière vous lire, j'ai juste l'impression d'avoir grandi un peu plus. Grâce à vous j'ai intégré pas mal de chose dans ma vie comme le fasting, la méditation et réalisé des connexions entre des choses qui me paraissaient "non-liées" auparavant. Je vous serai toujours reconnaissant pour tout ce qu'il m'a déjà apporté dans ma vis.
Je suis désolé mon bilan est un peu décousu, un peu fatigué déjà minuit je suis en vacance depuis vendredi mais j'ai l'impression de courir après le temps toujours...
Je vous laisse la parole que retiendrai vous de 2016, votre bilan? Et que projetez vous pour l'année à venir?
En ce qui me concerne pour 2017 je souhaiterais, à côté de mon job actuel,de me lancer dans un business simple qui me tient à cœur depuis quelques années: ouvrir un business autour du thé et me lancer dans la location d'appartement de vacance en Allemagne in the black Forest tout un programme... Et en ce qui concerne Andlil d'être plus présent le soir et le week-end, vu qu'il m'est quasi impossible en journée de me concentré au travail, trader en même temps et participer à la file du jour...
Allez, à vous! Et vive Andlil et merci B. , les modérateurs , intervenants ...