Après mes 2 semaines de remontée qui m'avaient fait repasser dans le vert , un tout petit grain de sable est venu perturber ma psychologie , ayant laissé un trade short ouvert en overnight le jour ou le dow a distribué quelques dividendes , j'ai vu passer le débit sur mon compte et sur le coup je m'en suis voulu d'avoir oublié ce détail financier.
Le lendemain je commence donc une nouvelle journée de trading en étant un peu énervé (comme si j'avais un petit papillon qui venait me distraire pendant les trades).
Du coup j'ai recommencé à faire les mêmes erreurs que lors de mes premiers jours en réel (entrée farfelues, levier ...), résultat je suis repassé en rouge (oui j'ai reperdu tous mes gains et même plus).
Le jour suivant s'en suis une longue journée pour tout remonter et repasser tout juste dans le vert (mais ça m'a fatigué et stressé plus que d'habitude).
J'étais content de moi car ça a été très dur ... mais le stress a laissé des traces physiques.
Et la séance de trading suivante ça a été celle de trop ... je démarre déjà bien entamé moralement et le premier trade foire en beauté (mauvais timing d'entrée) .... j'ai tilté ....
Je vous passe les détails mais je suis passé pas loin de cramer le compte réel
Heureusement les derniers trades en fort levier m'ont permis de stopper l'hémorragie juste à temps (mais c'est un miracle hein , que ceux qui me lisent ne fassent surtout pas la même chose :musique: ).
J'en ai encore pour un bout de temps avant de tout remonter (c'est bien pire que la première fois).
Le point positif (car il faut toujours en trouver un), c'est ce que je me suis enfin décidé à mettre systématiquement un stop à tous les trades , je serai au moins prêt quand la volatilité va revenir sur les marchés.
J'ai aussi changé de supports et de méthode de trading, sur les 2 derniers jours ça se passe plutôt bien, j'ai même réussi à prendre des pertes AVANT que le stop soit touché , du coup je n'ai jamais touché un stop pour l'instant (mais avec une forte volatilité bien sur ça arrivera, on verra à ce moment là si j'arrive à rester zen).
Voilà désolé pour ce long post, mais je me voyais pas faire le mort et revenir comme une fleur quand j'aurai tout remonté pour cacher ce psychodrame :musique: