Oui cela peux durer longtemps, plusieurs mois. Uniquement pour passionnés !
GREAT j'en suis !
ça à l'air la folie ce truc
je n'ai jamais dit que j'étais partant ça à l'air trop complexe et trop long
Superbe jeu, qui en plus permet de revisiter l'histoire.
Question: quel sera le rythme des tours ?
1 fois par semaine ? 1 fois tous les 15 jours ?
Question: quel sera le rythme des tours ?
1 fois par semaine ? 1 fois tous les 15 jours ?
Autre question, accepte t-on la communication orale et via messenger ou juste par mail ?
D'un côté, il y a la rapidité (orale /messenger)
De l'autre, c'est plus "historique", mais demande des tours plus long.
D'un côté, il y a la rapidité (orale /messenger)
De l'autre, c'est plus "historique", mais demande des tours plus long.
Perso je préfère par email bien écrit
Cher Tsar, j'ai oui dire par des renseignements austro hongrois que vous comptiez attaquer mes terres.
Sachez que j'ai forgé une alliance avec l'italien afin de dépecer l'autrichien. Vous êtes conviés au repas.
Benoist, grand turc
Cher Tsar, j'ai oui dire par des renseignements austro hongrois que vous comptiez attaquer mes terres.
Sachez que j'ai forgé une alliance avec l'italien afin de dépecer l'autrichien. Vous êtes conviés au repas.
Benoist, grand turc
Reste aussi à déterminer l'objectif :
Ex: le premier joueur qui contrôle x arsenaux gagne.
Où au bout de x tours, celui qui a le plus d'arsenaux remporte la partie.
Accepte t-on un classement ? Ou au contraire il n'y a qu'un seul gagnant et tous les autres sont perdants ?
Quelques points à éclaircir, mais qui sont primordiaux pour le jeu.
Ex: le premier joueur qui contrôle x arsenaux gagne.
Où au bout de x tours, celui qui a le plus d'arsenaux remporte la partie.
Accepte t-on un classement ? Ou au contraire il n'y a qu'un seul gagnant et tous les autres sont perdants ?
Quelques points à éclaircir, mais qui sont primordiaux pour le jeu.
Séquence nostalgie... Diplomacy est indémodable
Je profite de ce sujet pour faire un peu de promo pour un diplomacy-like en ligne, avec une bonne dose de gestion et de role-play : http://www.gloireetpouvoir.com
Je profite de ce sujet pour faire un peu de promo pour un diplomacy-like en ligne, avec une bonne dose de gestion et de role-play : http://www.gloireetpouvoir.com
on pourrait faire un compte rendu chaque semaine de notre tour sur le forum dans une file dédiée ? ça fera une bonne publicité pour ce jeu génial et on participe en 2018 au championnat de France
J'en suis !
Ça m'intéresse beaucoup mais l'idée de devoir affronter 3 vieux briscards me fait un peu peur !
Je me suis inscrit, il va falloir que je regarde comment envoyer les ordres et les messages.
Ps: je suis votre meilleur ami. Ayez confiance en moi
Ps: je suis votre meilleur ami. Ayez confiance en moi
Allez palladium, ce n'est qu'un jeu.
Tu participes Amarantine ?
J'adore la suisse en ´noir' ...
est-ce que quelqu'un peut expliquer en quelques lignes le but et la façon de jouer sans rentrer dans les details ?
ok d'acc dit comme ça ça s'eclaire =
c'est trop complexe
bof bof pour moi
En commençant en 1901, chaque tour est marqué alternativement comme printemps et automne.
La phase la plus importante de chaque tour est la négociation pendant laquelle les joueurs flattent, bluffent, tentent de convaincre, essaient d’impressionner notamment par des menaces, pour former des partenariats qui leur soient favorables et stables. Les négociations et accords secrets sont autorisés explicitement ; après cette phase, sans obligation de respecter les engagements pris, les joueurs écrivent leurs ordres qui sont ensuite révélés simultanément.
c'est trop complexe
bof bof pour moi
ceci dit à coté de toi et de ton LT je suis un bourrin qui marche à l'instinct devant les graphiques
la psycho c'est la mienne qui est complexe pas celle des marchés
la psycho c'est la mienne qui est complexe pas celle des marchés
Non, sans façon aucune. Je me crois assez diplomate, mais pas pour la guerre.loilodan a écrit :Tu participes Amarantine ?
Le dernier jeu que je viens de découvrir, c'est Dixit (jeu d'imagination).