Désolé pour le titre un peu bizarre.
Voici ma situation : j'ai démissionné en janvier 2015 de mon emploi salarié.
Je pouvais me le permettre étant donné mes économies et mes activités parallèles. Je fais un peu d'affiliation sur Internet et d'autres activités extrêmement particulières comme du parrainage sur les banques en ligne (Boursorama offre 150 euros par nouveau client, il suffit donc de 5 clients / mois pour compléter mon loyer + edf + assurance, etc).
Je ne souhaitais pas rester "sans statut" et j'ai donc ouvert une auto entreprise en mars 2016.
Maintenant, le problème est que le trading, entamé l'été dernier, n'est vraiment pas compatible avec l'auto entreprise, pour avoir lu plusieurs infos à ce sujet. Et même mon activité depuis janvier 2015 n'est pas à précisément un "service" que j'offre (par exemple j'ai aucune facture à produire lorsque je parraine quelqu'un sur une banque en ligne).
L'auto entreprise était donc déjà relativement inadaptée à la base, mais faute de mieux... là elle devient totalement hors sujet je le crains.
Je voudrais aller au plus simple, donc voici mon plan en 2 temps :
- fermer mon auto-entreprise.
- rester "tel quel" tant que je n'ai pas de gros revenus en trading, et payer une simple couverture sécu. Est-il possible de n'avoir aucun statut, de n'être "rien" comme je le mentionnais dans le titre de ce sujet ? Est-ce que c'est avantageux fiscalement ?
Je précise que je me moque un peu de cotiser pour la retraite (à 30 ans et en étant sorti du système salarié au bout de 3 ans, je me fais guère d'illusions de toute façon).
Seule la sécurité sociale m'importe.
J'ai pas envie de me coller une entreprise sur le dos, et je regrette d'avoir ouvert cette AE...
Je m'excuse par avance si certaines questions ont déjà été mentionnées, mais là mon cas est particulier dans le sens où je suis ni chômeur ni salarié ni quoique ce soit de "classique".
Merci de m'avoir lu.