j'ai une fiche d'actualité à faire pour vendredi qui consiste à présenté un article d'un journal economique et d'en faire une synthèse et je me suis dis que les meilleurs conseils seront sur un forum économie..
Alors j'ai dejà choisi mon article et le voilà : h**p://http://www.lefigaro.fr/societes/2012/11 ... hone-5.php
Ensuite, j'ai commencé à faire ma synthèse qui doit etre plus courte par rapport à l'article bien evidemment. la Voici :
Le document est un article du Journal Le Figaro qui a été publié le 8 novembre 2012 et ecrit par Julie Desné. C’est article parle de l’entreprise Apple et de son nouveau succès qui pose problème dans sa production.
En effet, cet article nous apprend que l’Entreprise Foxconn, une entreprise taïwanaise qui se trouve en Chine et qui fournit Apple, n’arrive pas à répondre aux commandes des demandeurs, on peut donc constater un problème chez l’offreur, plusieurs entreprises comme l’américain AT&T se sont plaints de cette trop longue attente. En Mi-octobre un haut cadre de Foxconn s’était confié en avouant que l’Iphone 5 est le produit le plus compliqué à réaliser à cause de son assemblage. Une moindre erreur pourrait faire augmenter les retours de qualité. Foxconn n’a pas été épargné par les médiats occidentaux a cause des nombreux suicides dû à une forte pression. L’entreprise taïwanaise reste tout de même un symbole de la Chine car le salaire de leur ouvriers est plus élevé à celle de la concurrence.
Pour terminé, Apple a annoncé avoir vendu 5 millions d’Iphone 5 en 3 jours, et que l’augmentation de la demande continueras d’accroître dû aux fêtes de fin d’année ce qui augmenteras la pression chez Foxconn.
Donc il y a plusieurs choses que je n'ai pas compris dans l'article comme le mot écornée, j'ai chercher ca définition mais ce mot a plusieurs sens et je ne sais pas quel sens utilisé dans ce terme là. Et Aussi l'avant dernier paragraphe je n'ai rien compris .. Pouvez vous aussi me faire un commentaire sur ma synthèse, me dire ce qui ne va pas et tout... svp?
Merci de votre aide