La semaine dernière il y avait le salon de l'AT, à l'occasion d'au moins deux débats intéressants (celui sur l’élection présidentielle et celui de clôture sur l'avenir du cac 40) il a été question d'une "imminente" et "grave" crise économique qui arriverait. Pour la France, certains intervenants ont souligné l'existence d'une grosse réserve d'argent avec l'épargne des français et particulièrement l'assurance vie.
à titre perso je suis un champion de la thésaurisation vu que je gagne plus que je ne dépense depuis des années et suis un neophyte dans le monde de l'investissement.
Bref j'ai une assurance vie depuis 2009 qui représente 50% de mon capital et je n'aimerai pas qu'elle soit réquisitionné par l'état en cas de soucis.
Est-il judicieux de la cloturer partiellement ou complétement alors qu'il y a un avantage fiscal au bout de 8 ans de détention ?
Puis-je la "trader" en arbitrant du fond euro (baisse des marchés) aux placements dits dynamique (hausse des marchés) ?
Tout mettre sur un compte Future ? Burzum écrivait hier qu'on ne pouvait pas perdre sur le Dax minilot a partir d'un certain capital
et vous que feriez vous ?
PS : j'écrirais un retour sur le salon AT pendant mes vacances, mes notes sont toujours dans le sac