Bon,
je ne me suis pas tenu à ma décision de ne rien faire Vendredi:
je me suis dit que c'est mon boulot, et qu'il serait dommage de compromettre des gains futurs car j'ai raté un point d'entrée....
J'ai commencé par faire de la crotte et posé un ordre, qui est passé, j'ai pas pris les bénéfices par gourmandise, et clôturé en perte ( faible, mais en perte), là j'ai joué et pas trader ....
Alors comme cette semaine sera avec mes enfants, et peu d'accès au pc, j'ai positionné des points d'entrée bas, afin d'être serein psychologiquement dans mon trading et dispo mentalement pour mes enfants....
Donc:
- ordres posés au point d'entrée 2 ( comme on a TP1 & TP2), le plus loin des cours actuels
-surveillance de loin, alertes cours posées
-j'ai recherché d'autres valeurs, donc nouvelles analyses, cool - ....
J'améliore mes fichiers excell, enfin plutôt libre office ...
Compte 1 : rente
Taux de réussite 84.21%
profit factor : 7.44
Rapport Gain Max / perte Max : 3.94
Compte 2 : accumulation
Taux de réussite : 71.88%
profit factor : 4.22
Rapport Gain Max / perte Max : 3.61
La psychologie étant prépondérante, afin de ne pas m'emballer ( CAD cramer mes comptes
) j'ai retiré des gains d'un
compte de trading vers mon compte courant:
- Ne pas me perturber psychologiquement en voyant mon compte grimper,
- Ne pas laisser filer une position perdante en me disant " pff c'est rien par rapport à mon capital actuel..."
- Conserver des tailles de positions avec lesquelles je suis habitué
- Limiter mon capital de trading pour ne pas ouvrir plus de positions, je vais me perdre sinon ....
Retrait du compte 1, le compte de rente
Je ne retire rien du compte d'accumulation: va falloir tenir sur les 4 points du dessus ....
Pour l'instant je confirme que mon compte d'accumulation sur lequel je laisse filer mes positions gagne plus que mon compte de rente , qui grimpe moins vite...
Je pense que les 2 comptes seront des copies identiques d'ici peu, tant sur les points d'entrée, que sur les TP et la durée des trades....
La seule différence sera que sur le compte de rente je retirerai ( si cela se passe bien) mensuellement .... A voir
Florine, si tu passes par là, .... j'ai trouvé une autre réponse à ma question :" qu'ai-je peur de perdre en gagnant..."
Cela m'a apporté du positif dans le job