C'est pas trop mon style mais je me lance.
Depuis ma présentation, déjà 10 jours d'écoulés et toujours pas de passage à l'acte :musique:
Alors, j'ai ouvert la porte du monde du trading et je n'arrive plus à la refermer.
Je continue à lire et écouter des sujets de trading mais j'ignorais que le sujet était aussi vaste et profond. Je me surprends à accrocher à la thématique et à tourner autour du chaudron sans y plonger. J'ai même un peu de mal à me reconnaître, il y a quelques mois d'ici je crois que j'aurais déjà fait du réel.
J'ai eu un coup de chance. Comme tout gogo qui se respecte, j'avais regardé du coin de l’œil les crypto-monnaies. J'avais même déjà créé un compte chez un "fournisseur/acheteur" et avait déjà le doigt sur le bouton "achat". La dégelée actuelle m'aura épargné une cuisante leçon.
Où est-ce que j'en suis ?
A vrai dire, même pas encore au milieu du gué. Dernièrement, j'ai écouté plusieurs vidéos de Mme Caroline Domanine, c'est réellement fascinant. Terriblement révélateur aussi des différentes psychès. Franchement, jusqu'il y a peu, je croyais que trader, il suffisait d'ouvrir de surveiller puis de couper.
J'ai découvert beaucoup d'aspects que je n'avais pas envisagés :
1. quelle psychologie (Innovateur?Gestionnaire?Stratégique...) ? Et de là, quel type de marché à viser sachant qu'en fonction de la dominance du trait et le marché choisi, on peut de se faire déchirer (financièrement ou psychologiquement) dans toute la largeur.
Quels biais cognitifs et quelles réactions face aux pertes/gains ?
J'ai aussi écouté d'autres vidéos instructives sur la nature des brokers (NDD/DD, s'il te plait, ECM) que je recommande à tous débutant 0 comme moi, histoire de savoir où l'on met les pieds.
Je continue aussi mon marché sur l'offre de broker, histoire de diversifier l'éventail des choix.
J'ai investi dans un cahier de note afin de gerder une trace de tout ce que je lis/écoute/visionne, pour avoir un peu plus facile pour construire mon plan de trading. Je crois que c'est ainsi qu'on le nomme.
Bon, mon sujet n'a pas pour but de flatter mon égo ou mon nombril, c'est juste pour montrer aux tenanciers du présent blog que mon instruction se poursuit. Lentement mais sûrement (enfin, j'espère).
Merci de m'avoir lu.