Voila ! Enfin je me lance dans mon « journal de trading », après plus d’un an à vous suivre à travers ce forum, cela est une nouvelle étape pour moi, assez introvertie par nature, je n’aime pas trop m’exposer, mais cela est un passage, a mon sens, obligé pour pouvoir progresser sur l’aspect ou j’ai le plus de mal, le psycho.
Ce qui m’a définitivement et grandement motivé par cette démarche et à m’ exposer publiquement, c’est cette très grosse crise de folie que j’ai eu la semaine passé, qui m’a fait perdre tous mes repaires et ma lucidité et surtout fait perdre 35% de mon capital soit 300€ sur les 915€ restants de mon compte réel. Je vous joins mon rapport broker. La folie à débuté ( 50 trades en une journée) quand j’ai voulue récupérer deux trades perdants en augmentant mon levier, j’ai pris à l’achat un mini lot de 5€ qui Futures coupé par le broker à -105€ faute de marge suffisante, juste après la tendance s’inverse et je serrai rentré dans mes frais si ce n’est cette coupure, et là le pétage de plomb complet causé par une frustration et tous les sentiments d’échecs de refus de perdre etc.…
Donc cette déconfiture m’a prouvée que je n’étais pas à l’abris du craquage même après plus de 02 ans de trading sérieux ( démo ) et presque 9 mois de trading plus que sérieux en réel.
Sur cette file je ferai en sorte de mettre tous les jours mes trades avec entrés et sorties et surtout le ressentie avant chaque début de journée et se qui c’est passé pour moi émotionnellement tous le long de celle-ci afin de pouvoir m’auto analyser et surtout recevoir grâce à vous des tyaux pour éviter de se faire happer par le marché.
Je trade tous les jours de la semaine uniquement le Dax et le Dow en suivant les tendances quant il y en a mais aussi les Points Pivots du jour, Hebdo et Mensuel.
Je ne prends que des trades à 0.50€ max le lot car honnêtement c’est la régularité qui m’intéresse pour le moment. Par la suite une fois bien rodé je pourrai m’aventurer sur un levier plus important.