Savez-vous déléguer ?
Personnellement c'est plus qu'une difficulté, c'est LE blocage pour aller au delà dans ce que je fais : avec 2 mains et 1 cerveau je peux faire pas mal de chose, mais je cherche l'inspiration pour accepter de lâcher prise et mandater des professionnels de confiance.
Jusqu'ici il y avait pour beaucoup une crainte de rentabilité : ce qui m'est facturé vient en déduction de la valeur que je crée. Seulement là où j'en suis, cette crainte n'est plus fondée et il est vraiment temps que je puisse me consacrer à autre chose qu'à faire l'homme orchestre, et ce pas est difficile à franchir.
Déjà, sans parler du coût, il faut trouver le professionnel compétent : l'offre abonde, mais la qualité est une denrée rare, pour ce que j'en ai vu.
Ensuite, il faut une part de tolérance, qui est peut-être la qualité qu'il me faut le plus développer, pour parvenir à apprécier le travail qui est fait de la façon dont il est fait et au prix auquel il est facturé. Je reviens au prix car j'ai rarement le sentiment d'"en avoir pour mon argent", eut égard à mon appréciation sur le travail réalisé.
Enfin, il faut savoir lâcher, car être l' l'oméga d'un projet est aussi usant que grisant, et déléguer du boulot c'est aussi déléguer du pouvoir.
Bref, au total je me rends compte que profiter d'une modeste réussite, c'est aussi savoir faire faire aux autres ce qu'on ne souhaite plus faire soit-même, et cela ne va pas de soi.
Et vous, en êtes-vous passé par là ?