Enfin un peu de mouvement hier sur le DAX, j'ai pu reprendre mon trading après trois semaines d'arrêt pour mes congés.
J'espère que tout le monde à pu profiter du UP...
Les cours ont explosés à la hausse comme un volcan en éruption. Comparaison un peu facile mais qui tombe à pic pour vous parler du piton de la fournaise, l'un des volcan les plus actif de la planète, sinon le plus actif : 1 éruption tous les 9 mois sur les dix dernière années!!
Cela fait 11 ans que je suis à la réunion et je ne les compte plus (il y en a trop...) Lors de l'une des plus grosse dernière éruption en 2007, le volcan a expulsé 150 millions de mètres cube de lave en 1 mois et le fond du cratère s'est écroulé sur plus de 350 mètres de profondeur... Le débit de lave pouvait atteindre 100 m3/s...
En quelques mois l'érosion de la lave arrivée jusqu'à la mer à créée une plage de sable noir de 280 mètre de long jusqu'à lors inexistante La route qui longe la mer en aval du volcan a été recouverte par plus de 50 mètres d'épaisseur de lave par endroit, et plusieurs années après l'éruption, a chaque pluies des volutes de fumée s’échappaient encore du sol, vu la température encore importante de la coulée en profondeur. Fort heureusement le volcan n'est pas de type explosif et la population réunionnaise et donc (normalement) à l'abris d'un accident majeur
Concernant notre journée de trading :
4h00 - CNY - PIB Q3
14h30 - USD - Nouvelle inscriptions chômage (octobre)
Pas beaucoup de nouvelle à se mettre sous la dent
Bons trades à tous et soyez prudent