Salut à tous,
Effectivement ça a bien grimpé pendant la nuit. Espérons que ça tienne, j'ai quelques bancaires en stock dont j'ai prévu de me débarrasser ce matin avant d'aller cueillir des champignons.
Je suis à mes plus hauts et ne suis plus qu'à 4500€ de mon objectif 2017 (85 000€). Autant vous dire que je fais de plus en plus gaffe à ne pas faire de trades de fous et j'essaie autant que possible de trader en levier 0.5 ce qui me permet de me repositionner si un trade part mal et que je détecte un autre point d'entrée qui me permettra d'amortir le 1er trade.
Bref, j'applique au maximummum les
règles de trading de Benoist qui sont LA REFERENCE. Chaque bouquin de trading devrait commencer par publier ses régles en préface.
J'ai énormément appris au cours des 2 dernières années et je continue évidemment. J'adore ce que je fais et je constate que je lis de mieux en mieux le marché. Un ami, gros trader à Londres, m'a expliqué qu'il travaillait beaucoup au feeling. Je comprends parfaitement ce qu'il a voulu dire. On doit 'sentir' le marché. Je sais que ça parait dingue et pourtant c'est possible. J'évite au maximummum de lire des articles de bourse et de conseils car j'estime qu'ils pourrissent notre propre analyse et jugement. Je m'impose une hygiène de vie irréprochable et finalement ça paie.
Pour finir, je suis convaincu que le trading n'est vraiment, mais alors vraiment pas fait pour tout le monde. Il faut être un peu 'spécial' pour être capable de réunir toutes les qualités d'un bon trader. Je trouve qu'il y a beaucoup d'analogie entre un bon trader et un bon joueur de Poker. J'ai vécu du Poker pendant 2 ans et cela m'a beaucoup servi pour trader. Et je peux vous affirmer que sur 100 joueurs, il y a, à peine 5 bons joueurs qui sont capables d'en vivre.
Allez, j'arrête là, je pars courir et me préparer pour l'open.
Bons trades à tous,