D'accord -,
Bonsoir a tous,
En tant que micro bnc "assimilé a profession libérale non commerçante" vous avez un abattement de 30% en dessous de 32900euros,
=> En tant que micro BIC " commerçant donc le cas du Trader compte propre micro bic vous avez un abattement de 50% en dessous de 32900euros, Vous avez compris... Il y'a même au final un avantage d'être reconnus "commerçant" par le CFE ou l'Urssaf.. en micro bic only.
Dans mon cas précis j'explique: Avec l'ACCRE je n'aurai pas a payé pendant 1ans => cotisations d'assurance maladie, maternité, retraite de base, vieillesse, invalidité, décès et d'allocations familiales. Juste csg-retraites complémentaires obligatoires et la contribution a la formation pro. Je précise que a la fin de la première année l'ACCRE est renouvelable 24mois sous certaines conditions (micro bic bnc sans dépassé le seuil vous l'êtes),
Donc ce qui fait base 32900-16450euros 50% abattement j'ai pas encore calculé le tout mais qui doit revenir a environ 15% 16450X15%= on arrondis a 2500euros ,2500euros sur 32900euros. en gros il vous reste 29K de bénéfices dans votre poche la première année, Deuxième année ça monte un peu en charges, Troisième année encore un peu,mais vous êtes toujours sous le seuil des 30% et au pire en micro bnc-bic vous êtes a 30%, ce qui est toujours quasiment double du smic en France, et être indépendant sans se lancer des objectifs trop lointains pour pouvoir commencer en douceur.. Après si les 32K sont atteint avant 6mois, mdr
Pokersta...
Je reviens sur le fait que a moins de dépasser 60 70K de bénéfices CA, on est ps trop gagnant surtout quand on reçoit l'éxonérations des charges. Puisque on risque de passé de 2-3K d'impositions a le triple ou le quadruple.. et plus , merci l'état lol.