Je me pose une question sur le levier qui peut paraître idiote, mais qui en fait ne l'est pas tant que çà...Bien sur, je sais qu'un levier important est dévastateur cependant je m'aperçois que une stratégie basée sur un levier important peut-être plus efficace.
je m'explique :
Si j'ai un compte à 13000 euros et que je trade le Dax, j'ai trois options si je vise 100 euros/jour
1/ levier 1 = faire 100pts / jour avec SL à 150 pts
2/ levier 10 = faire 10 pts / jour avec SL à 15 pts
3/ levier 100 = faire 1pts / jour avec SL manuel à 1,5 pts et à 5 pts en SL garanti
Je me dis qu'il est certainement plus facile de se concentrer sur un trade par jour (attendre la meilleur opportunité journalière) et ne viser qu'un point. Dans ces conditions, faire du 90% semble réalisable. De plus qu'on dispose d'un SL garanti que l'on peut fixer à 5 pts...
Bien sur, il ne s'agit pas de trader avec un gros levier dans les même conditions que si on utilisait pas de levier...Il s'agit de limiter le nombre de trade et donc son risque d'erreurs...
Quelqu'un parmi vous a t il déjà essayer ce type de stratégie ?
Quelque part je sais que ce n'est pas la bonne façon de faire, mais je trouve que ce n'est pas si idiot que cela, quand c'est réfléchi et que le risque est connu et que l'on a des set up maitrisés et un minimum d'expérience.
Qu'en pensez vous ?