De retour en trading cfd à risque limité FXCM nanolots, faute d'avoir mieux à faire …
L'objectif ici n'est pas de remonter l'equity mais bien le respect du MM, et plus généralement mes règles de trading.
Petit rappel à moi même :
1) Ne pas perdre de l'argent ;
2) Relire la règle numéro 1 ;
3) Ne pas trader quand :
- Les setups sont absents ou incomplets,
- Je ne suis pas dans les bonnes conditions physiques et mentales,
4) Pensez par soi même ;
5) Respecter le M.M.
- Perte maximummale en daily sur dax de 20 points,
- Gain maximummale en daily sur dax de 15 points,
6) Laisser courir les gains et couper les pertes ;
7) Respecter ses règles de trading.
1,2,3,4 respectées sans soucis. Le respect du MM laisse à désirer mais y a du bon…
Je vais préciser, pour moi toujours, le nouvel objectif à travers cette nouvelle phase de trading cfd à risque limité. Le but est de respecter un MM strict. J'ai un mois avant de commencer une formation professionnelle donc je vais essayer de m'astreindre à respecter cette règle. Outre les aspects de trading, ça me permet de me contrôler également dans ma vie privée/professionnelle.
Plus que de prouver mes compétences en trading réel sur cfd à risque limité, l'objectif de ce mois est de retrouver la discipline passée. Je me rappel, et ca ne fait pas partie de ce journal, qu'en début 2017 j'avais réussi à respecter mes règles de trading pendant plusieurs mois, avant de tout perdre sur quelques mauvais jours… Mauvais car le DD explosa, de par mon non respect de ces dites règles.
De plus, je vais essayer d'exprimer ici plus précisions techniques, plutôt que de faire un "bilan des résultats", sans fond. Par exemple en postant des graphiques. Donc :
Mercredi 9/01
Résultats : 22/0/7 (W/F/L) +27.2 pts DAX (2h de trading)
Points positifs:
- Savoir s'arrêter est la réussite du jour pour la reprise sérieuse ;
- Plus grosse perte stoppé manuellement à 8,7 pts ;
- WinRate > 70 % (viser 75 - 90%).
Points négatifs:
- Impulsivité sur 40% des trades environ (viser <20%) ;
- Temps en position trop important pour 2 trades (plus de 5 minutes), ce qui ne correspond pas avec la stratégie de scalping bien rodée ;
- Respect imparfait du MM!
Trade exemple:
Détails : (A) 10 890.46 (V) 10 906.75 +6,29 pts (trade entièrement paramétré : entrée + limite).
Setup visualisé : genre de setup que j'ai "inventé", je m'explique. Jai remarqué que lorsqu'on est près de niveaux réactifs (PP, centaines, etc.), on observe souvent une "catalysation/aspiration" vers ces niveaux lorsqu'on s'en approche (par exemple de 10 pts sur dax). L'objectif est alors de rentrer en position sur cette poussée mais en sortir relativement rapidement. En effet, j'ai déjà remarqué que, très souvent, ça reflue juste après. Ici ca n'a pas été le cas, j'ai d'ailleurs raté le break out des 900, mais je n'ai aucun regret car c'est un bon trade.
Le graph UT 1 min:
-
- Trade1.PNG (76.38 Kio) Vu 616 fois
NB : les barres horizontales verte et rouge représente les prix d'entrée et de sortie respectivement.
PS : si quelqu'un peut m'indiquer comment réduire le format de mes graphiques pour une meilleure visualisation sur le forum je t'en serais très reconnaissant !
A demain !