ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Day trading et scalping du 02 01 2018

par TRADISOL » 01 janv. 2018 18:38

La combustion est une réaction chimique avec du feu et du gaz dégageant de l'énergie thermique (exothermique) et de l'énergie lumineuse. C'est aussi la dégradation visible d'une matière. Cette dégradation n'est réellement visible que pour les matières combustibles solides. Pour le gaz seul, l'abaissement de la pression dans le contenant peut être observé, et pour les liquides, l'abaissement du niveau de celui-ci s'il est visible. Elle ne peut avoir lieu que si l'on réunit trois facteurs : deux composés chimiques (un combustible et un comburant) et une source d'énergie (énergie d'activation), ce que l'on appelle le triangle du feu. Pour les puristes, il importe de rajouter le quatrième facteur (dénommé « radicaux libres ») qui seul permet la continuité de développement de la combustion et abouti à une considération de tétraèdre du feu. En terme général, le feu est déclenché par une flamme et/ou une étincelle, eux-mêmes déclenchés par une réaction chimique entre deux ou plusieurs corps. Sous l'effet de l'énergie d'activation (notamment de la chaleur), le combustible se décompose (pyrolyse) exclusivement pour les matériaux combustibles solides, les liquides se vaporisent et les gaz s'enflamment directement selon les proportions leur étant propres. Certaines matières plastiques se pyrolysent, d'autres fondent et se vaporisent. Le produit de cette décomposition ou les gaz diffusés réagissent avec le comburant (en général le dioxygène de l'air). Le processus décrit peut être résumé par la formule suivante : combustible + chaleur + dioxygène (comburant) = feu. Le feu peut avoir plusieurs couleurs selon la chaleur qu'il dégage. Les couleurs du feu varient selon sa température : bleu (~ 2 000 °C), jaune et rouge (~ 1 000 °C).<br /><br />La lumière provient de deux sources :<br /><br />d'une part des échanges d'électrons entre les composés au cours de la réaction chimique ;<br />d'autre part le rayonnement qu'émet tout corps porté à haute température (rayonnement du corps noir).
La combustion est une réaction chimique avec du feu et du gaz dégageant de l'énergie thermique (exothermique) et de l'énergie lumineuse. C'est aussi la dégradation visible d'une matière. Cette dégradation n'est réellement visible que pour les matières combustibles solides. Pour le gaz seul, l'abaissement de la pression dans le contenant peut être observé, et pour les liquides, l'abaissement du niveau de celui-ci s'il est visible. Elle ne peut avoir lieu que si l'on réunit trois facteurs : deux composés chimiques (un combustible et un comburant) et une source d'énergie (énergie d'activation), ce que l'on appelle le triangle du feu. Pour les puristes, il importe de rajouter le quatrième facteur (dénommé « radicaux libres ») qui seul permet la continuité de développement de la combustion et abouti à une considération de tétraèdre du feu. En terme général, le feu est déclenché par une flamme et/ou une étincelle, eux-mêmes déclenchés par une réaction chimique entre deux ou plusieurs corps. Sous l'effet de l'énergie d'activation (notamment de la chaleur), le combustible se décompose (pyrolyse) exclusivement pour les matériaux combustibles solides, les liquides se vaporisent et les gaz s'enflamment directement selon les proportions leur étant propres. Certaines matières plastiques se pyrolysent, d'autres fondent et se vaporisent. Le produit de cette décomposition ou les gaz diffusés réagissent avec le comburant (en général le dioxygène de l'air). Le processus décrit peut être résumé par la formule suivante : combustible + chaleur + dioxygène (comburant) = feu. Le feu peut avoir plusieurs couleurs selon la chaleur qu'il dégage. Les couleurs du feu varient selon sa température : bleu (~ 2 000 °C), jaune et rouge (~ 1 000 °C).

La lumière provient de deux sources :

d'une part des échanges d'électrons entre les composés au cours de la réaction chimique ;
d'autre part le rayonnement qu'émet tout corps porté à haute température (rayonnement du corps noir).
Fire_in_Ranua.JPG (12.84 Kio) Vu 1248 fois
En ouvrant la file du 1 janvier Johnny a allumé le feu.
Il y avait une idée la dessous , mais trop de feu dans ma tête suite au réveillon :lol2: .

Le feu est la production d'une flamme et la dégradation visible d'un corps par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.

De manière générale, le terme « feu » désigne souvent un phénomène produisant de la lumière et de la chaleur, qu'il provienne d'une combustion ou non.

Le feu et l'Homme
La domestication du feu par Homo erectus a marqué un tournant dans la Préhistoire, l'être humain se distinguant alors des autres espèces animales. Elle est attestée à partir d’environ −400 000 ans, notamment dans les sites de Menez Dregan à Plouhinec en Bretagne, de Bilzingsleben en Allemagne ou de Vértesszőlős en Hongrie et plus récemment de Terra Amata près de Nice.

Une équipe israélienne fait remonter les plus anciennes traces de la domestication du feu à −790 000 ans sur le site du Gesher Benot Ya'aqov au bord du Jourdain.

Une équipe américaine fait remonter ces traces à un million d'années (ossements calcinés et cendres de végétaux dans la grotte de Wonderwerk) mais l'étude ne permet pas de savoir si Homo erectus allumait lui-même un feu ou savait le conserver à partir d'incendies naturels (foudre, volcanisme).

En 2009, des chercheurs des universités du Cap, de Liverpool, de Wollongong et de Bordeaux ont trouvé que le feu était utilisé pour fabriquer des outils de pierre il y a 72 000 ans dans le sud de l'Afrique. Jusqu'alors, les plus anciennes traces remontaient à 25 000 ans. Le feu permettait en effet d'améliorer la fabrication des outils en permettant notamment de durcir la pointe des épieux.

La domestication a également permis de cuire la nourriture, de conserver et stocker la viande fumée, faisant ainsi reculer les parasitoses, mais aussi d'augmenter la digestibilité des aliments, favorisant leur rendement métabolique et l'augmentation du volume cérébral.
sauf le mien :lol:

L'anthropologue Polly Wiessner a évalué l'activité nocturne et diurne des Bushmen du Kalahari et estimé que la majorité des conversations le jour portent sur des questions économiques (stratégies de chasse et de cueillette, fabrication d'outils), des critiques, des plaisanteries et des commérages (6 % du temps étant seulement consacré à raconter des histoires) alors que la nuit autour du feu, plus de 80 % des conversations sont des contes, souvent au sujet de personnes distantes ou du monde des esprits. Selon Wiessner, la domestication du feu par les chasseurs-cueilleurs a permis l'allongement du temps de veille, la vie nocturne centrée sur la réunion autour du foyer favorisant les interactions sociales et l'émergence des cultures préhumaines par le chant, la danse ou le fait de raconter des histoires et légendes.

La maîtrise du feu a ainsi inspiré de nombreux mythes, dont celui de Prométhée. À l'époque contemporaine, plusieurs œuvres de fiction ont dépeint l'importance du feu pour les groupes préhistoriques, notamment le roman La Guerre du feu de J.-H. Rosny aîné, adapté au cinéma par Jean-Jacques Annaud.
Symbolique
Dans la philosophie chinoise, il fait partie des cinq éléments avec le métal, l'eau, le bois et la terre.

Chez les alchimistes occidentaux, il fait partie des quatre éléments inertes de base composant chaque matière avec l'eau, l'air et la terre selon l'enseignement bien antérieur d'Aristote (le feu est un élément central de plusieurs doctrines fondées sur les quatre éléments).

Le feu est naturellement associé au Soleil, qui est également une source de chaleur et de lumière (on sait maintenant qu'il ne s'agit pas d'une combustion mais d'une fusion nucléaire). Il est également souvent associé aux volcans, comme le feu de la forge d'Héphaistos/Vulcain.



Cette ambivalence se retrouve dans les aspects moraux et juridiques du feu ; tantôt il a pu être considéré comme l'instrument d'une justice transcendante (le bûcher Futures une condamnation pénale courante au Moyen Âge, et existe même très localement à l'époque contemporaine ; alors que l'immolation est considérée par certains comme un acte de sacrifice suprême face à la justice des hommes, y compris dans des sociétés modernes, comme en Tchécoslovaquie en 1969) ; tantôt son usage est rigoureusement contrôlé, et parfois gravement sanctionné (l'incendie était un des plus grands crimes à Athènes).

Le feu est aussi un symbole de purification, d'où l'utilisation du bûcher pour certaine condamnation . Ce symbole provient sans doute de certaines pratiques agraires qui consistent à brûler la terre pour la rendre plus fertile (brûlis), mais il est certain que cette symbolique tient son origine de plusieurs sources. Pourtant, le feu comme symbole de purification était pratique courante pour les chrétiens du Moyen Âge ; avec le temps ces pratiques (ordalies, bûcher, etc.) se sont perdues ou ont tout simplement été interdites.

Le feu a aussi un symbolisme érotique. Dans l’Énéide, la passion que Didon avait pour Énée la consumait de l'intérieur. Cette symbolique érotique prend son sens dans les métaphores et les images qui font coïncider le feu et l'acte sexuel, la passion, l'affectivité, les sentiments, etc. Dans la mythologie gréco-romaine, Cupidon était représenté par un arc et une torche. De plus, la science soutient cette symbolique, car la motivation psychophysiologique naît des variations thermiques et se termine par l'acte sexuel.

Le terme feu (du latin focus, le foyer) désigne au Moyen Âge le foyer, d'abord au sens strict (endroit où brûle le feu) puis figuré : le logement familial (cf. l'expression « sans feu ni lieu »), puis la famille elle-même. Très rapidement, il est utilisé comme unité de base pour l'assiette, le calcul et la perception de l'impôt, on parle alors de feu fiscal.
Celui dont nous parlons souvent sur Andlil :lol2:
Culte du feu et rites impliquant du feu
Le feu est divinisé dans de nombreuses cultures et a été l'objet de l'adoration d'un grand nombre de peuples et de tribus. Il est également utilisé dans des rites monothéistes.

Perse
Dans l'Iran ancien, les zoroastriens regardaient le culte du feu comme la partie fondamentale de leur religion et les cérémonies de ce culte sont retracées avec détail dans l'Avesta. Au xixe siècle, les Guèbres, qui habitaient surtout dans le Kerman et le Gujarat, avaient conservé toutes les cérémonies des anciens Perses à l'égard du feu.

Grèce et Rome
Dans la mythologie grecque, il a été volé aux dieux et apporté aux Hommes par Prométhée.

Le feu inextinguible des Grecs, qui brulait sans cesse à Athènes et à Delphes, le culte de Vulcain, le feu qu'entretenaient à Rome les prêtresses de Vesta, rappellent encore la déification du feu, idolâtrie commune du reste à tous les peuples de race pélagique.

Judaïsme
Les Juifs allument une Hanoukkia (chandelier à neuf branches) lors de la fête de Hanoucca pour commémorer le miracle de la fiole d'huile se remplissant par miracle chaque jour.

Chaque vendredi soir lors de la tombée de la nuit, il est également de coutume d'allumer le Handil ou des bougies pour honorer l'entrée du Shabbat ou de toute grande fête religieuse.

De même, dans certaines familles, on allume également le Handil ou les bougies le lundi et le jeudi, jours où l'on sort la Thora, ou à la date d'anniversaire de la mort de certaines personnes (membre de la famille, souvent de grand Rabbin).

Christianisme[modifier
L'usage de cierges est généralisé dans les églises catholiques et orthodoxes afin de marquer des temps liturgiques, ou en offrande à des saints. La flamme symbolise aussi l'Esprit Saint.

Un certain nombre de pratiques païennes utilisant le feu ont été récupérées dans le christianisme populaire (les feux de la Saint Jean, les chandelles de Sainte-Lucie en Suède, la Fête des lumières à Lyon, etc.).

Asie (Hindouisme, Bouddhisme…)
Les Hindous et les Bouddhistes font brûler diverses offrandes dans le cadre de leur culte. Ils pratiquent aussi la crémation des défunts. Les Hindous ont un rapport religieux et culturel avec le feu beaucoup plus important que chez les Bouddhistes. En effet, le feu est personnifié en la divinité d'Agni. Il est symbole de justice et de victoire. De nombreuses fêtes hindoues font appel au feu, tel que Diwali et Karthigai Deepam, mais également dans les cérémonies religieuses.
Utilisations du feu par l'homme
Le feu est un phénomène naturel ; dans la nature, il peut résulter de la foudre ou de la fermentation (production de gaz inflammables et de chaleur). Sa domestication par l'Homme — capacité à le conserver (l'entretien du foyer étant dévolu à la femme dans certaines sociétés traditionnelles), puis à le recréer à volonté — a permis de nombreux progrès :

cuisson de la nourriture, ce qui permet de tuer des germes et de consommer des aliments immangeables autrement ;
chauffage durant les périodes froides (hiver), éclairage la nuit ;
durcissement des outils en bois, ce qui améliore leur efficacité ;
métallurgie, et de manière générale des transformations chimiques et physiques ayant lieu à haute température ;
puissance motrice : machine à vapeur, puis moteur à combustion interne et externe.
Risques
Le feu produit de la chaleur et de la fumée, prélève du dioxygène, et a tendance à se répandre sans contrôle en incendie.

Pour les humains, le risque est triple :

risque de brûlure, par la chaleur : brûlure de la peau au contact de la flamme ou d'un objet chaud, mais aussi brûlure des voies aériennes par inhalation de gaz et fumées chauds ;
asphyxie : le feu prélève le dioxygène de l'air et empêche donc la respiration ; il produit des gaz chauds qui chassent l'air (notamment du dioxyde de carbone CO2), ce qui accentue ce phénomène ;
empoisonnement : le feu peut produire des gaz toxiques ; le plus courant est le monoxyde de carbone (CO), en particulier en cas de manque d'oxygène (la combustion n'est pas complète).
Le feu provoque également la destruction d'objets ou de végétaux, et peut donc mettre en péril le bien-être d'une population, sa capacité à se nourrir, se loger, le fonctionnement de son économie. Il peut présenter un risque pour la biodiversité, en détruisant des espèces animales et végétales
Enfin bref, tout ceci pour dire que le feu c'est bien ,mais bien le maîtriser c'est mieux :roll: [youtube]https://youtu.be/eHjyhgXdjTU[/youtube]
09:45 EUR - Indice manufacturier italien de Markit / ADACI (DÉC) Faible 58.5 58.3
09:50 EUR - Indice PMI manufacturier français Markit (DÉC F) Faible 59.3 59.3
09:55 EUR - Indice PMI manufacturier allemand de Markit / BME (DÉC F) Faible 63.3 63.3
10:00 EUR - Indice PMI manufacturier de la zone euro (Markit) (DÉC F) Faible 60.6 60.6
10:30 GBP - Indice PMI manufacturier (c.v.s) (DÉC) Moyenne 57.9 58.2
13:00 CAD MLI Leading Indicator (MoM) (NOV) Faible 0.4%
15:30 CAD - Indice PMI canadien de RBC (DÉC) Forte 54.4
15:45 USD - Indice PMI manufacturier de Markit (DÉC F) Faible 55 55
17:30 USD U.S. to Sell USD50 Bln 4-Week Bills Faible
17:30 USD U.S. to Sell USD48 Bln 3-Month Bills Faible
17:30 USD U.S. to Sell USD42 Bln 6-Month Bills Faible
17:30 USD - Adjudication obligations US à 52 semaines (20 milliards $)
Bonne Année , mois , semaine , journée de trading et :merci:

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Deal » 01 janv. 2018 20:49

TRADISOL, ouverture consistante et...
passionnante.
Merci
:D

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Matthieu L » 01 janv. 2018 21:45

Merci Tradisol.
Le feu de Shiva dans l’Hindouisme est également le symbole de la destruction et de la création.
Ca s'applique parfaitement pour un changement d'année je trouve :)

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Amarantine » 01 janv. 2018 22:59

TRADISOL.... toujours au top. :top:

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 00:39

Merci tradisol

Bons trades à tous et toutes

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Miju » 02 janv. 2018 00:53

:mercichinois: Tradisol!

Bonne rentrée à toutes et tous!

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Louis22 » 02 janv. 2018 07:41

Hello , Bonjour a tous et tous mes meilleurs a toutes et tous
Allez 2018 en avant on t'attend :lol:
J'espére que vous avez terminé l'année en beauté
Tradisol , merci pour cette ouverture de feu :lol:

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 07:53

Bonjour à tous et toutes,

C'est une semaine intensive pour moi, je termine mon déménagement, je réorganise totalement mon bureau pour trader et je serais pleinement près pour le lundi 8 janvier 2018 pour trader de huit heures à 22 heures. Là, c'est vraiment le chantier mais j'espère pouvoir trader dès demain.

Gros bisous à tous et toutes

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Air one » 02 janv. 2018 07:59

Bonjour tout le monde

:merci: TRADISOL

Bonne réorganisation, Benoist ;)

Bonne semaine de trading
Bonne journée

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Guylou76 » 02 janv. 2018 08:00

Bonjour à tous et soyez safe

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 08:04

ça été plus fort que moi, voici mes 3 premiers trade de l'année 2018 qui ont été pris à huit heures lol

Je retourne à ma comptabilité ultra urgente et 50 m de cable à installer++
2018-01-02_8-05-16.jpg
2018-01-02_8-05-16.jpg (87.06 Kio) Vu 363 fois

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Louis22 » 02 janv. 2018 08:08

Hop le premier de l'année sera gagnant :lol:
Capture.PNG
Capture.PNG (12.72 Kio) Vu 360 fois

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Burzum » 02 janv. 2018 08:08

Bonne année , bonne PV

allez hop au boulot
on est est le 2 est ho , c'est bizzarre ça remonte :lol2:

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Miju » 02 janv. 2018 08:11

Salut à tous !

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par TRADISOL » 02 janv. 2018 08:15

Ah ben oui ça remonte bizarre?vous avez dit bizarre?comme c'est bizarre :lol2:
Bonjour!

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2018 08:18

allez je vais chercher ma théière bloquée à la poste

+2 en 4 trades, moyenne 0.50 c'es bon je micro scalp toujours ^^

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Burzum » 02 janv. 2018 08:18

allez +1,3 en short pour commencer l'année, je ne suis pas superstotoeux mais bon j'aime que le premier trade de l'année soit vert :lol2:

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par Burzum » 02 janv. 2018 08:19

allez retour Pivot J

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par corinne dromard » 02 janv. 2018 08:20

Bonjour la file et meilleurs voeux à tous pour 2018
qui commence bien pour moi, je suis exaucée le Dax remonte!

Re: File Day trading et scalping du 02 01 2018

par TRADISOL » 02 janv. 2018 08:22

Achat 12.900 tp infini stop profit à 12925.7 nous verrons bien.

Sujets similaires
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
File spéciale "Salon de l'analyse technique" du 16 mars 2018
Fichier(s) joint(s) par apj » 16 mars 2018 08:44 (177 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
File WE du 14/15 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par cocota » 14 juil. 2018 08:45 (28 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
File WE du 22 au 23/09/2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 sept. 2018 09:29 (116 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)