Hello Hello,
Janvier est fini, Février démarre dans l'humidité et dans le froid (enfin du côté de chez moi et pour une bonne partie de la France me semble-t-il).
C'est l'heure du bilan mensuel.
-
- janvier 2018
- falex_perf_Janvier2018_CFD1.PNG (14.05 Kio) Vu 528 fois
Janvier 2018 se résume en quelques mot : Mais quelle horreur. -445,17 points au compteur
Rien que ça.
Sur les 7 epics trader seuls deux sont positif : AUD/USD et NQ100.
E/U, U/J ou CAC qui me réussissent bien d'habitude : Nada dans le rouge. Et DJIA plus grosse perte : on est soit super copain soit super ennemie ... (un peux comme avec le DAX).
Pour le bilan "annuel", comme c'est la ,nouvelle année, les compteurs sont remis à zéro => janvier = annuel.
---
Maintenant si je passe du côté de l'analye de cette contre-performance :
1) y'a eu les fêtes de fin d'année : Marché mollasson d'une part, et moralement/familialement je ne suis jamais au top de ma forme psychique.
2) J'ai été malade pendant les 15 jours de congés de fin d'année (fièvre, mal de gorge, toux ... satané virus à fièvre).
3) ayant fini 2017 dans le vert, j'ai été , encore une fois, pris d'une certaine euphorie d’invincibilité et j'ai fais quelques beaux trade bien foireux.
4) J'ai cru que ma perte était surtout réalisée pendant les 15 jours autours de noël/nouvel an, ce qui fait que je me suis remis en selle sans prendre de recul. Grave erreur. J'ai regardé mon equity quotidienne et là j'ai vu que ma baisse a réellement démarrer fin novembre 2017. Ce qui coïncide parfaitement avec mon début de stress de fin d'année et coïncide aussi avec une bad news que m'a annoncé mon père : il ne fête pas noël avec nous !
Depuis ... je m'enfonce.
Je refait certains mauvais mouvement et mauvaise action :
- Pas de SL
- Contrariant systématiquement (ou presque)
- Moyennage
- Plus fort que la marché
Et pour l'instant je ne sors pas de cette spirale négative.
Je cherche à analyser de manière pragmatique, mais il manque une pièce "forte" ou "importante du puzzle qui mettra fin à ce cycle.
J'y ai cru mercredi matin (good news venant de Madame) mais non ...
Je pense qu'il faut que je continue de chercher et pas forcément du côté du trading pour me remettre en marche globalement.