Gilles > Je ne t'ai jamais conseillé pas
ig pour le
Forex je ne sais même pas que tu le tradais, juste de ne pas mettre ton argent chez un broker risqué à Malte qui pratique des prix aussi élevés... Je te remet ce lien présent sur toutes les pages :
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ et demande à Markets où sont tes fonds, demande leur leur bilan financier etc tu vas prendre peur...
Sinon pour
ig juste 500 fois la même chose : mini lots sur
Forex, plus de 70 devises, stop garantis (exclusivité mondiale), numéro 1 mondial sur
cfds à risque limité (volume, capitalisation...), côté au indice anglais 250, garantie 60k par compte,
prt gratuit ce qui ridiculise beaucoup de broker,
spread eur/usd à 0.8, aucun frais de compte ou autres, frais de financement parmi les plus bas... après tu as d'autres choix de brokers
Forex sérieux comme Saxo Bank ou fxcm mais tu vas payer en frais de financement à 4% 4.75% au lieu de 3.25%, un
spread de 2 au lieu de 0.8 en moyenne, pas d'interface smartphone digne de ce nom etc L'avantage de ces autres brokers ? Un levier moindre, mais si tu es un adulte c'est toi qui décide ton levier, ta voiture monte à 250 km/h mais la vitesse est limitée à 130 km/h c'est la même chose, ce n'est parce que je peux avoir un levier 10 sur futures que je l'ai utilisé une seule fois dans ma vie
Sinon niveau qualité, sécurité ils sont bons aussi.
Par contre c'est le
Forex... tu lances ces trois brokers en même temps et tu regardes EUR/USd et bien tu n'as pas la même nervosité, ni les même cours en même temps. On a parfois pas mal de pips de différence...
Bref trois brokers sérieux sur
Forex :
ig, Fxcm, Saxo, il y en a surement d'autres sur
Forex mais c'est à toi de comparer les prix etc Je peux te parler que de ces 3 car j'ai un compte chez chacun et un chez
ib pour les futures. Idéalement, si tu es très capitalisé, il vaut mieux passer sur les futures sur devises via
CME au moins c'est régulé donc pas de cours exotiques à la tête du client (du broker)
Sinon comme le dis Les3BB, le
Forex est surement le marché le plus difficile à trader pour un débutant, il y a beaucoup plus de facteurs, d'annonces à gérer que sur actions ou indices. C'est plus technique.