Il ne s’agit pas du film les dents de la mer et je présente mes excuses à tous les fans du film les dents de la mer ont été un succès rapide.
J’aimerai retrouver le titre du film, j’ai appris cela en première année de fac d’histoire économique en 1992 il y a plus de 26 ans.
Ce dont je me rappelle trois décennies plus tard :
Le film est américain. Il a fait un bide total à cinéma. Il passe en vente en vhs dans les grandes surfaces us. Bide aussi. Un milliardaire en achète un gros stock 50000 d’un coup de mémoire pour le propulser en tête des ventes de vhs. De mémoire fragile cette personne est liée au réalisateur ou à la maison de production. Le père du réalisateur ou son oncle. Peu importe leur lien familial.
Boum comme il rentre dans le top des ventes les gens se l’arrachent. Et le film est ensuite ressorti une seconde fois au cinéma et il a connu un gros succès.
C’était un cours de marketing sur comment lancer sauver un produit. Il y a plein d’histoire de ce type en musique, en littérature où le grand père lance la carrière de cette façon (et en art moderne :musique: ) mais si vous trouvez le titre du film ce serait cool. Je n’ai plus mes notes de fac depuis longtemps lol