Merci pour la vidéo
.
j'ajouterais aux raisons qui font perdre le vendredi:
- Ce jour rassemble le plus d’événements "périlleux" comme les 3 et
4 sorcières ou de grosses stats comme les NFP et donc après une semaine tranquille le trader se fait cueillir comme une fleur sur ce dernier jour.
- Le WE commence dès le vendredi soir et le trader (surtout le non pro) peut avoir tête ailleurs donc plus de risque de fautes d'inattention.
- La plupart des traders tiennent aussi des statistiques à échéance semaine et l'on sait combien cela peut-être coûteux de vouloir absolument ajuster le bilan en cherchant coûte que coûte les quelques points qui manquent pour obtenir un chiffre rond (non mais franchement si vous êtes à 95 pts à 15h un vendredi vous allez chercher les 5 pts qui manquent pour finir la semaine à 100 ou plus, c'est humain). Si le bilan est médiocre il peut aussi y avoir la tentation du surtrade pour se refaire.
- Enfin point psychologique, depuis le temps qu'on nous dit que le vendredi est périlleux et le lundi pas facile et bien par une sorte d'auto réalisation ou de fatalité on tombe dans le panneau en ne tradant pas avec le même fighting spirit que les jours réputés plus faciles.
- et surtout c'est la faute à Miju car le 'dredi c'est le jour de la guinguette et c'est pas possible de réussir son après midi de trading dans ces conditions.