Bon malgré l'accroche trop clinquante et racoleuse se cache derrière un réel projet, un réel objectif. Car je suis persuadée qu'avec une grande rigueur et cela qu'importe le produit, c'est un objectif atteignable. Du moins c'est ce qu'on va essayer de faire
En visionnant tous les soirs les vidéos de débrief de Benoist ou dans l'une d'elle il disait qu'il ne pouvait pas "faire n'importe quoi" pour ne pas avoir l'air ballot ensuite dans les vidéos de débrief.
Et c'est quelque chose que je constate et qui force à être sérieux lorsqu'on doit "rendre des comptes", c'est dans cette intention la que je lance ce jounal, pour m'obliger à être sérieuse pour cette objectif, car oui on est toujours tenté objectif journalier fait, de continuer... et ça c'est un risque
Rentrons un peu plus dans le vif du sujet, je sais que c'est un produit que peu de gens aiment ici et un peu partout, à presque juste titre, mais j'ai envie de prendre le contre sens de tout ça et de réaliser ce journal exclusivement sur options binaires.
Concernant mon plan de trading il est simple, je vais prendre 1 trade par jour uniquement (dans le cas ou il serait gagnant), chaque trade sera de 5% du capital. Si ce trade est perdant je continue pour arriver à faire 2 trades gagnants et 1 perdant.
Pour la stratégie c'est simple, les options seront d'une échéance 10 minutes, pour mes graphiques ut 10 en Heikin-Ashi et je n'utiliserai aucun indicateur excepté bollinger et les pivots H4, Daily, Monthly.
Ma prise de position se fera soit sur rebond des pivots et S/R, soit lors de dépassement de bollinger en fonction du contexte.
Comme noté dans le titre, je commence avec un compte réel de 400 euros, mon premier trade sera de 20€ donc et on va essayer en faisant preuve de rigueur et d'une énorme constance d'aller jusqu'à 1 Million. Bon en réalité mon broker ayant pour limite de trade maximummum 30 000 euros, ça sera plus de 400€ à 600 000 €, sauf si je prends plusieurs trades sur le même actif, ou la l'exposition est de 70 000€ max. En parlant d'actifs, je vais essayer de saisir les meilleures situations sur EURUSD, AUDUSD, DAX essentiellement, et occasionnellement CAC, indice anglais, EURJPY et USDJPY.
L'idée est avec de la régularité, du temps (12 mois) et de la constance il possible de réaliser cet objectif. C'est ce que nous allons voir à partir de lundi ou je posterai chaque soir mon trade du jour (dans le meilleur des cas, ou mes trades du jour si la journée est moins bonne), et je mettrai un screen de mon graphique au moment ou je suis rentrée en position.
P.S J'oubliais un truc assez important un parlant de journée moins bonne. L'objectif journalier est donc 1 trade à 5% par jour pour le gain, pour la perte et c'est aussi très important, sera de 2 trades perdants consécutifs pour la journée, je risque donc 10%. Si je perds ces 10% hop je ferme tout et on reprend une nouvelle journée le lendemain