ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

SL et TP

par Ibee76 » 01 mai 2018 16:32

Bonjour, une petite question me vient, j'ai compris que le SL doit être au minimum de +/-10pts en fonction si l'on buy ou sell, mais il y a t'il une limite minimum sur le TP ?

Exemple, le cours est a 5500, je prend une vente, je met mon SL à 5510 et mon TP à 5495 afin d'avoir 5 pts validés. Mon TP peut être à 5499 comme à 5200 ?

Re: SL et TP

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 16:45

Oui

par cuitaslesbananas » 02 mai 2018 02:15

oui il y a une limite minimum qui dépend du broker du sous jacent et de la volatilité

par Ibee76 » 02 mai 2018 13:19

D'accord, c'est ce que je pensais; et j'imagine aussi que si SL déclenché, il y un coût supplémentaire ? Ça doit être pareil pour le TP non?

Parce que je vois pas mal de post sur le forum où des membres prennent 4/x/10 point avec un TP, j'imagine qu'il y a un nombre minimum de point à obtenir pour avoir un trade positif?

J'ai pas mal de questions et j'essai d'y répondre par moi-même mais je ne vois pas tout (Énormément d'infos sur ce forum, je ne vais pas m'en plaindre ! :D ) alors désolé si mes questions peuvent paraître redondantes à votre niveau !

par sobear » 02 mai 2018 14:16

le coût c'est le spread de 1pt chez ig pour le dax et le cac. Ce point t'est déduit à l'ouverture du trade, la clôture se fait à prix coûtant sans retrait supplémentaire.
Le SL possède une limite minimum le plus souvent à 5pts mais cela peut varier en fonction de la volatilité.
Le TP n'a pas de limite minimum, si tu veux placer un TP à 0.5 pt tu le peux mais comme il t'a été déduit 1 pt pour le spread, ton TP sera touché à +1,5 pt

par Ibee76 » 02 mai 2018 14:25

D'accord je comprend mieux, merci ! Je suis sur ig MT4 démo, et j'ai remarqué que il fallait avoir un SL à +/- 10 ainsi qu'un TP à +/- 10 également sans quoi l'ordre ne passait pas.. peut être (surement) que c'est moi qui a raté.. Du coup je comprenais pas pourquoi certains pouvait TP à 5 pts!

Je vais réessayé ce soir si j'ai le temps, merci Sobear !

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 14:27

Évite MT4 c’est vraiment pas terrible et lent. Si tu veux scalper c’est vraiment à évier.

par Ibee76 » 02 mai 2018 14:32

Oui je compte essayer bientôt prt, mais j'ai cru comprendre que seulement 2 semaines étaient gratuites ? Et j'ai pas encore eu la curiosité de voir le prix mensuel de cette plateforme là, je vais me renseigner.

J'ai bien conscience que MT4 est pas terrible, mais ça m'aide pas mal pour débuter et comprendre et avoir déjà une première approche.

Merci à toi en tous cas de bien m'informer avec ton retour d'expérience ! :)

par sobear » 02 mai 2018 14:43

remarque prt est gratuit à partir d'un certain nombre d'ordres dans le mois.
Si tu passes par prt cfds à risque limité et Andlil tu bénéficies d'un temps d'essai plus long (au moins doublé)

par Ibee76 » 02 mai 2018 14:48

D'accord, je vais voir ça, j'avais déjà commencé une inscription en démo sur prt mais on m'a demandé des documents personnel alors j'ai pensé avoir fait une mauvaise manip, mais apparemment les conditions sont que lors d'une ouverture de compte réel.