C'est absolument normal comme sentiment, on passe tous par là !
C'est une des premières erreur qu'on fait quand on commence sur les marchés.
C'est pas une question d'ego, c'est juste que tu es encore inconsciemment conditionné à penser que tu vas gagner de l'argent sur les marchés.
Tu veux à tout prix prendre position parce que tu veux agir.
Ensuite tu te dis "bon je vais attendre, je vais être patient", mais le simple fait que tu te le dise prouve que ce n'est pas une attente naturelle mais une attente que tu t'oblige de faire.
Tant que tu seras incosnciemment convaincu que tu vas te faire du fric sur les marchés, et plus tu vas en perdre.
Pour te donner une idée de ce que donne la
tendance inverse : Depuis que j'ai inversé ce biais le trading m'ennuie. C'est lié à la passivité que tu aqcuiert face au marché.
Fondamentalement, quand tu as inversé ton biais, tu devrais trouver le trading ennuyeux, et je t'assure que voir des plu-value latente ne te procure plus le frisson du gain, mais juste la rassurance d'avoir la confirmation que t'es dans le bon sens de ton trade.
Limite des fois j'ai la flème de me connecter pour analyser mes marchés, parce que je ne suis pas un passionné du trading comme Benoist par exemple, mais juste que je suis sur les marchés car le trading est le meilleur moyen de faire performer son cash, c'est tout, ça s'arrêtte là pour moi.
Le marché va contre toi car tu veux encore absolument trader. Tu te dis que non, mais ton subonscient te dis que oui
Et c'est ton subconscient qui a raison, pas toi xD
Bref, c'est cette passivité face au marché que tu te dois d'acquérir si tu veux commencer à faire tes premiers vrais gains. Quand tu comprend pourquoi tu gagne et pourquoi tu perd, que tu sais l'expliquer, alors t'es sur le bon chemin.
Sinon, à toi de voir avec toi-même si tu es un bon analyste de marché... ? Supports
résistance, tes indicateurs... tu dois être à l'aise sur le bout des doigts avec tout ça et ne pas utiliser quelque chose que tu ne comprend pas.
Le trading est fondalement très simple, plus tu vas complexifier ton trading, et plus tu vas te rétamer. Plus tu vas simplifier ton trading, et plus tu vas gagner
C'est bête et méchant, voilou.