Des applis comme ça il y en a eu plusieurs avant, mais c'était toujours de l'illégal, du pirate, qui finissaient toujours par fermer le service sous la menace judificaire. Là c'est validé par les chaines de TV, légal. Et ça marche super bien.
Pourquoi les chaînes acceptent maintenant un tel logiciel, gratuit !, alors qu'elles leur faisaient la guerre avant ?
Ce logiciel est une manoeuvre pour justifier la généralisation de la taxe audiovisuelle à tous les foyers fiscaux d'ici pas très longtemps...
La TV est en perte de vitesse. Les jeunes la délaissent pour Netflix, Youtube, etc.
La liberté d'Internet rend la TV has been.
De moins en moins de raisons de posséder une télévision chez soi, et de la regarder.
Donc de moins en moins de taxe audiovisuel qui rentre.
Mais surtout, de moins en moins de cerveaux formatés.
C'est un problème.
Donc on réfléchit : la TV intéresse de moins en moins, mais il faut quand même l'imposer, de gré ou de force. Et, tant qu'à faire, que tout le monde continue à cracher au bassinet.
Alors on sort d'abord une appli gratuite avec toutes les chaînes de TV dispo sur PC et smartphones : Molotov. TV gratuitement sur PC et smartphone. Gratuitement ? Où est l'arnaque, la Contrepartie ? Qu'Est-ce qu'on va me demander en échange ?
Attends, ça vient...
D'abord il faut qu'un maximummum d'utilisateurs s'inscrivent et utilise "gratuitement" Molotov, pour justifier la suite.
Et bien dans quelques mois on dit : plusieurs millions d'utilisateurs de Molotov, des personnes qui n'ont pas la TV et donc qui ne payent pas la redevance, mais qui regardent la TV sur leur PC ou smartphone... Cela justifie qu'on fasse une "réforme" de la taxe audiovisuel en l'étendant à tout les écrans, donc à chaque foyer fiscal puisque on a tous un écran chez soi.
Et ben, moi je ne regarde jamais la TV, ni sur PC, ni sur smartphone, j'ai pas envie de payer moi !!? Pourriez-pas rendre Molotov payant avec un abonnement et que payent que ceux qui regardent la TV (c'est-à-dire de moins ne moins de monde :musique: ).
Parions que ma proposition ne sera pas retenue ! La stratégie finalisée. Molotov où comment finir par faire payer la TV à ceux qui ne la regardent plus ! Pour "s'adapter aux nouveaux usages de la TV" qu'ils disent.
Donc encore un impôt obligatoire qui va venir, c'est gros comme une maison.
Et si tout le monde est contraint à payer la redevance, pourquoi finalement ne pas racheter une TV dans le salon à la place de l'écran sans tuner que l'on avait acheté pour éviter de payer la redevance. Pourquoi ne pas se remettre à regarder de temps en temps la TV ?
Comment imposer les médias aux gens, même contre leur gré. Vous imposer de payer pour des services que vous n'utilisez pas, c'est beau.
A titre personnel, que je paye l'impôt ou pas, je ne laisserai plus jamais rentrer la TV chez moi. Terminé de me faire laver le cerveau.
Certes, j'anticipe un peu, mais parions que ça va se passer ainsi...
A suivre
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/qu-est-ce-que-molotov-tv-l-application-gratuite-pour-regarder-la-television-7787950201