Le kitesurf se pratique de pleins de manières différentes, chacun son style en fonction de son âge, de son état d’esprit et de sa forme. Pas d’âge, de sexe ni de niveau social en kite. On peut commencer des 8 ans, j’ai un ami de 75ans qui pratique toujours, de plus en plus de femme et enfin les stars s’y mettent, vous croiserez en Bretagne Nicolas Hulot dans le plus simple appareil, Barack Obama, Richard Branson dans les Caraïbes pour ne citer qu’eux…
Le Surf ou le DINO du kite:
L’essence même du kitesurf, il se pratique tranquillement avec une planche similaire à celle du surf, avec ou sans straploss pour tenir les piedsitions. On entre en position avec une risée, on envoie l’aile surtout dans le bon sens, on se redresse et on s’équilibre tranquillement le temps d’être stable. Quand la vague arrive, on se laisse porter en oubliant que l’on a un kite accroché à soi, on remonte tranquillement ses stops, et on sort doucement avant de se faire engloutir en attendant la prochaine vague qui arrivera à coup sûr !
Laird Hamilton, légende du surf, a adopté dès le début le kite avec comme objectif de pouvoir surfer tout le temps, même sans vague et aussi de pouvoir surfer les plus grandes vagues du monde sans l’aide d’un jet ski pour se lancer (pas très écolo non plus).
C’est Jess Richman finalement qui sera le premier en 2015 à dompter Jaws à Hawaï en kite, la plus grande vague du monde, plus de 20m et des tonnes d’eau prêt à vous tomber dessus, frisson garanti….
Petite vidéo ci-dessous « in the zone » pour illustrer ces grands malade, qui rappellera un livre à certain :
[youtube]https://youtu.be/mgbCeULODWo[/youtube]
Coté calendrier, attention à l'Allemagne à 8h et 11h, en ces temps mouvementés. Egalement les UK à 10h30.
Bon trade à tous et soyez safe