A la fin de l’année scolaire, j’ai un de mes collègues qui est passé Hors classe, et cela m’a choqué. C’est un collègue qui est très mal apprécié par l’administration, les parents et même par nous ses collègues. Il ne fait pas son boulot et est incapable d’imposer la moindre autorité. Jusqu’à maintenant, je me savais en retard au niveau de l’avancement dans ma carrière mais je m’en fichais mais là, c’est la goutte d’eau. J’ai presque 50 ans. Je gagne 2500€/mois. Et la plupart de mes collègues gagnent nettement plus que moi. Sauf que quand l’administration a besoin d’avoir quelqu’un qui fait son boulot , on s’adresse à moi. Les parents veulent que je prenne leurs enfants. Dernièrement, le principal m’explique que comme mon collègue ne fait pas son boulot et qu’il a des pbs avec les parents , ce serait mieux qu’il ne prenne que des classes pas trop importantes. Mais du coup , cela veut dire plus de boulot pour les autres. Ca me gonfle.
Pendant les vacances, j’ai fait bosser me fille qui doit intégrer une prépa maths, et je constate que j’ai encore des restes de mes années prépa/License/Capes. Donc je me demande si je ne vais pas essayer de passer l’agrégation. Ce serait sur minimum 2 ans avec pas mal de travail. Le % de réussite est très faible. Ce qui veut dire , que je vais être obligé de laisser tomber le trading. Cela fait un an que je mets tout en place pour attaquer très sérieusement le trading. Pour l’instant , je ne me suis pas lancé donc je suis incapable de dire ce que je suis capable de faire. Mais voilà, cette histoire d’agrégation vient me mettre le doute pour la suite.
Je me dis que si j’ai l’agrégation c’est entre 500 à 1000€ de plus par mois. Par contre si je peux réussir le trading, c’est beaucoup en jeu voire même possibilité de laisser tomber l’enseignement.
Bon week end, je retourne dans mes doutes ....