Visiblement je suis apostrophé, je vais donc prendre 10 minutes pour répondre, même si j'ai déjà répondu 10 fois à cela (une petite recherche n'est pas intuile).
Je suis déjà riche, j'ai de quoi vivre sans travailler les 50 prochaines années sans même les placer
Si je ne l'étais pas, je ferai de la pub pour des brokers douteux et les sites de ventes de robots
(Je suis sollicité toutes les semaines par les sites du type tradingautox, robotx qui m'offrent des ponts en or (50% à 80% du prix des ventes, 1000€ / mois pour une bannière...). C'est pour cela que je peux me permettre de dire ce que je pense, j'ai pas besoin de l'argent donc j'ai un discours non pollué. Evidemment, cela dénote, cela choque, mais j'ai le droit de m'exprimer comme n'importe qui même si 99% des autres sites vont dire le contraire pour faire rentrer de l'argent.
J'ai effacé ton lien, je ne le laisse pas passé (d'ailleurs aux 4ème messages, un lien vers un site bourré de pub et qui vend une méthode, cela laisse toujours le doute sur un spam). Quand tu seras un membre actif du forum avec des centaines de messages, il n'y aura plus de doute sur tes attentions et je laisserai tes liens. Pour l'info, j'ai du blacklister à ce jour 15 vendeurs de méthodes robots qui venaient juste ici pour vendre, au lieu de laisser tourner leur robot mais passons.
Donc tu vois, la mauvaise foi (ton titre sous entend que je suis soit un ignorant soit un être malfaisant) ne me parait pas adapter et assez violent. Mais penser différement de la masse, taper dans le marketing, implique toujours ce type de réaction.
===
Mes sources : 20 ans de trading, j'ai vu passer des centaines / milliers ? de traders particulier avec algo, je n'en connais pas un qui s'en sortent mieux qu'un trader discrétionnaire. J'ai même assisté au début de l'offensive marketing de l'autotrading. Les vendeurs d'algo peuvent faire fortune, j'en connais un français qui a gagné plus de x00.000€ en quelques années, pas les acheteurs. Sinon, en faisant une recherche sur internet, là encore, tu verras que plus de la moitié des Hedge funds avec Algo ont fait faillite en 2011 et les amis c'est pas des charlots avec des méthodes à 1000€.
Autre source : mas amis traders pros qui se bidonnent en voyant ce que l'on vend sur le net.
Autre source : le bon sens... Après, tu peux croire au miracle et que n'importe qui en achetant une méthode à xxx€ va gagner régulièrement en bourse en laissant tourner son ordinateur et que tu les trouveras sur le net. Bonne recherche. Le marketing des vendeurs de robots est exactement le même que le marketing des vendeurs de méthode pour gagner au loto des années 80 90, identique. Mais tu sais, c'est juste vendre du rêve, on a un regain en ce moment avec la crise, les gens sont désespérés et cela semble tellement beau : tu n'y connais rien, tu achètes une méthode qu'une gentille personne laisse à disposition sur le net ou on te la vend pour pas trop cher toi le rmiste, toi le chomeur, toi le cadre inquiet pour ton avenir et ta vie est assurée. Bien sur on veut y croire... D'ailleurs si tu veux tout savoir, derrière les marchands d'algo, il y bien souvent les brokers eux mêmes, cela permet d'augmenter le nombre de trades / clients, c'est leur priorité, faire tourner les comptes donc c'est eux qui ont amorcé la mode... et ça marche
MT4 par exempe est une bénédiction pour les brokers pour vendre des robots, fournir des algos pour faire du volume. En plus c'est dans l'esprit du temps, mais bon là on tape dans la philosophie.
Voilà, sinon si tu veux une méthode gagnante avec un automate, c'est facile, tu en as des milliers sur le net disponibles et même gratuites, pas besoin de payer, les forums US en regorgent
En 3 heures tu en fais une, ça gagne sur le passé, pas sur le présent. Si tu veux une image, ton algo, tu le backteste XXX fois jusqu'à temps qu'il marche sur le passé. Rien de plus, C'est comme si tu faisais toujours la même partie de poker, au bout d'un moment tu trouveras la combinaison idéale et tu gagneras. Ensuite tu la balances sur le présent et tu as 50% de chance qu'elle marche, 75% 80% si tu es sur un trend.
Donc voilà, pas besoin de s'énerver
mais tu sais l'historien que je suis vois exactement la mêm chose que les vendeurs de pioche, pelle et cartes de mines d'or durant la ruée vers l'or. C'est identique.
En gros, ces méthodes te donnent ce que tu veux pour pas chère : c'est facile, à la portée de tous, ya ka etc. C'est exactement ce que te disent les brokers bidons de binaires etc En trading auto, semi, discrétionnaire, ce ne sera JAMAIS facile de gagner de l'argent.
Enfin, et là c'est la base de la science, à partir du moment où tu interviendras sur ton algo, tu fausseras tous les résultats. Les vendeurs te diront, c'est pas l'algo qui est en cause regardez il marche, c'est toi qui est en cause, tu n'as pas su t'adapter... s'il faut adapter l'algo, ça devient du discrétionnaire. Bref, je ne pense pas qu'un gars seul dans son coin trouvera la méthode miracle alors que je vois combien des équipes de polytechniciens ont du mal à dépasser le hasard statistiquement...
Mais ça peut marcher bien sur, on a des gagnants au loto tous les jours alors que statistiquement c'est improbable.
En résumé, mon opinion non conformiste car non marketing, c'est que l'on vend beaucoup de rêve et que si cela marchait, on aurait des armées de gens oisifs qui laisseraient tourner leur algo en train de siroter une boisson dans un palace. Depuis la nuit des temps, les gens cherchent des matingales, elles sont juste de plus en plus sophistiquées car on a des ordinateurs. Le père Noël des adultes. Tu as autant de chance de gagner de l'argent que d'en perdre avec un trading auto, semi auto, discrétionnaire : 90% en gros.
Et si je suis si virulent sur les robots, c'est surement parce que j'ai vu la face cachée de l'iceberg du fait de ce site et ce que sont prêt à faire ces marchands du Temple pour plumer les internautes... Quand tu dis "non je ne ferai pas de pub pour un EA car je n'y crois pas" et qu'on me rit au nez en me disant "et alors tu crois que j'y crois, c'est juste pour plumer les pigeons".
Après, je te souhaite de gagner de l'argent avec un EA, ça peut marcher mais faire trader un singe marche aussi (test du NY Times je crois bien connu qui fait tirer au hasard une liste d'actions à un singe en début d'année et qui bat les meilleurs EA et gérants de Hedge Funds). J'ai vu un gérant qui gère plus de 1 milliard d'actif essentiellement sur l'or faire appel à des astrologue spour déterminer la
tendance (Arte). Il y croit, ça marche bien aussi...
Conclusion : aucune méthode miracle. Les EA performantes, y en a des milliers, comme les indicateurs en bourse. Et tu n'as pas un centime à dépenser pour en trouver. 99% des EA que l'on te vend, ce sont des EA gratuits qu'on a repackagé (surtout en France...).
Je serai de mauvaise foi si je faisais la pub pour des méthodes ou des brokers en qui je ne crois pas. J'espère que tu comprends cette éthique. Et je suis plutôt soft en ce moment, mais en 2014, je risque de l'etre moins, je vais peut-être lancer des séries d'articles très documentés sur comment mettre au point un EA qui marche sur la papier et le vendre. Un peu comme cet article qui m'a valu beaucoup de problèmes chez les brokers :
https://www.andlil.com/concours-de-bour ... 35318.html Crois moi ça à beaucoup bougé avec celui-là et je n'ai pas dit 10% de ce que je pense. Pourquoi les brokers organisent ce type de concours ? Voilà une question intéressante. De même, pourquoi les brokers encouragent le sgens à faire du trading automatqiue sur MT4 essentiellement alors qu'il y a plein de logiciels pour contrôler MT4 à distance par les brokers. On a eu un post dessus il y a pas si longtemps. Mais bon, ce serait aller chercher des ennuis, aujourd'hui je viens de recevoir un recommandé avec AR d'un broker, ça suffira pour cette semaine
Je n'ai pas répondu en détails non plus (j'ai pas que cela à faire), par exemple si tu me trouves une connexion VPN à moins de 5 ms relié au
Carnet d'ordres du NYSE pour un particulier, tu m'appelles tout de suite que j'en fasse profité tous les traders pros, dirigeants de Hedge que je connais qui payent des fortunes. (Il y a une différence entre être relié à ton broker à 5 ms et être relié en direct, là encore ce sont de belles arnaques marketing
Mais on est d'accord, pour un particulier cela n'a aucun impact (mais on leur loue des VPN quand même...). Bref... tu sais j'en vois passé des gens en pleures qui m'écrivent qu'ils ont acheté la méthode EA XX et qu'ils ont paumé XXXXX €, que cet argent c'était un emprunt à la consommation etc Donc, je me permet de dire : ne rêvez pas, le trading auto semi auto ou discrétionnaire, c'est pas pour tout le monde, tout le monde ne peut pas être trader, il faut des qualités psychologiques, mentales, il faut du capital... et il y a beaucoup de gens qui profitent de la naiveté des gens, c'est leur fond de commerce. Un autre exemple ? une
station de trading à 5000€, tu as la même à Auchan à 600€, une EA à 1000€, c'est un EA disponible gratuitement depuis 8 ans sur le net (code source ouvert), un VPN à 150€ / mois qui ne sert à rien, une formation à 5000€ les 15 jours pour devenir trader (je vais lancer des formations de 15 jours pour devenir avocat, médecin, architecte...). Voilà, il ne faut pas mentir aux gens... la mauvaise foi elle est chez 99% des sites de bourse qui ne font que mettre en avant les EA, les brokers etc où ils touchent le plus d'argent. Mais au moins ils sont tranquilles, on les critique pas. Et tu sais, je connais maintenant beaucoup de ces webmasters de sites boursiers, ils ne tradent pas, ils vendent des EA qu'ils n'utilsient pas, ils vendent des conseils, des formations... ils ont pas placé un trade depuis 10 ans, ils recommendent des brokers où isn'oseraient pas déposer 1€... Bref, faut pas être dupe non plus de ce petit monde qui s'auto congratule sur les performances de tels EA qui est mis à disposition gratuitemet par le broker X si on trade avec lui (dans le cas de ton lien c'est flagrant, le site est une émanation d'un broker... Le site X loue cet EA car il touche 50% du prix ou bien en échange le site de l'EA fait un article élogieux sur la formation du site X. C'est comme cela que ça fonctionne dans ce petit monde pourri des algos, des vendeurs de formation, de livres... c'est tellement évident ^^ Je ne te parle même pas des gens qui se font passer pour des internautes lambdas sur ce forum et qui sont en faite des vendeurs de méthodes, d'EA, de formation, les webmasters qui viennt pour balancer un lien vers leur site pour augmenter leur pagerank ou même carrément les brokers... c'est le lot quotidien. Mais comme je en suis pas un débile en informatique, cela se repère facilement, on a plein d'infos sur les gens, où ils postent, sur quel proxy, leur ip... On fait des recoupements facilement. J'ai un vendeur de
station de trading qui est venu spammé le forum en se faisant passer pour un internaute X avec la même ip que le site de vente de
station de trading. Pas très malin
Par exemple, tu postes d'une IP venant de la ville de Tuol au Cambodge dans la province de Kampong Chhnang, original
Bref, il faut pas être dupe des résultats promis des EA au grand public quand des Hedges avec 10000 fois plus de compétences, d'argent, de moyens que nous ont du mal à s'en sortir... C'est du marketing... pour vendre des EA perdantes. Les gagnantes, si elles existent, elles ne sont pas disponibles pour nous, elles se vendent des millions de $$$