Mais j'ai bien vu les messages sympas de Kenzo, Amarantine Toytoy Louis etc ..
Aujourd'hui je vais finir par ma dernière passion: Le bricolage.
Quand j'étais plus jeune , je voyais mon père tout le temps en train de réparer , bricoler et franchement ça ne m'attirait pas du tout.
Mais quand on a une maison il faut s'y coller. Cela à vraiment commencer quand on a voulu faire construire un agrandissement collé à la maison pour y mettre une piscine.
Le maçon a été vraiment très mauvais et nous en sommes arrivés à faire stopper les travaux. Et dans ces conditions il est toujours difficile de trouver quelqu'un pour reprendre.
Du coup , je m'y suis attaquer sans connaitre vraiment la maçonnerie ou la menuiserie. Mais heureusement Internet est la pour nous aider.
Avec mon père, nous avons attaqué la suite de la construction (le maçon avait juste fait le sous sol). Bon ce n'est pas parfait, il y a pas de petits défauts mais on ne peut pas tout avoir. Il faut savoir faire des compromis.
Nous voila en pleine action: Une fois le bâtiment terminé nous avons attaqué la piscine. Autant dire que ça été beaucoup de travail , de sacrifice mais le résultat est là. Et finalement , cela nous a permis de faire des économies et de mettre notre argent dans d'autres choses comme les vacances en Corse tous les ans. Et je vois bien que dans mon entourage il y a de la jalousie et que cela donne l'impression que nous sommes des privilégiés. C'est vrai que nous le sommes, mais c'est le fruit d'un travail important. Ça me fait vraiment penser à Benoist qui répète tout le temps qu'il faut travailler les cartes et que ça ne viendra pas tout seul !!
Du coup je ne me suis pas arrêté la , et j'ai attaqué la salle cinéma au sous sol. Je prends un grand plaisir dans cette salle tous les soirs sur un écran de 3,2m de large. En plus je peux vraiment mettre le son fort sans déranger tout le reste de la maison. La, encore , c'est beaucoup de temps mais pas de grosses difficultés techniques.
Et, que ce soit pour la piscine ou la salle cinéma , il y a des sites ont des passionnés vous aident volontiers.
Pisicne: http://www.eauplaisir.com/piscine/
Salle ciné: http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/
Bon l'age avançant, je ne me lance plus dans des travaux aussi gros mais j'ai découvert depuis deux ans, les imprimantes 3D. On en trouve maintenant à des prix très intéressants (moins de 200€) et c'est vraiment très utile. Quand il y a de la casse dans la maison, je saute sur mon logiciel AUTODESK FUSION 360 qui est gratuit , je modélise la pièce et c'est parti. On peut aussi trouvé des objets sur internet. Vraiment très impressionnant ce qu'on peut faire avec.
Je me suis attaqué à la construction d'un drone mais bon je bloque sur l'électronique qui ne fonctionne pas. J'ai réparé les pales du ventilateur de la climatisation qui étaient cassées, refait une partie du portail etc .... Je ne mets pas de photo , je laisse un peu de place pour les tradeurs quand même !!
Voila , j'ai beaucoup parlé de moi tout au long de cette semaine. Aucune volonté d'en mettre plein la vue mais juste montré que si on veut on peut !!
Voici les chiffres du jour bon trades et bon week-end.