Salut Zaza
Je me permet ce message dans le but d’être constructif, alors n'y voie rien de méchant!
Trader avec 200€ sur du Dow a 1 € c'est la garantie de les perdre très vite. On est dans une situation où tu investi 200€ dans un "pari" que tu as 95/99% de chances de perdre.
Le Trading a ceci de merveilleux que c'est le seul domaine ou les gens investissent et prennent un risque (parfois très gros) alors qu'ils ont plus de 90% de chance de perdre!
Imagine toi un instant que l'on te propose de mettre des sous dans un projet X ou Y et que l'on te disent que ton argent risque d'étre perdu avec une probabilité de 95 a 99% et que SI TU GAGNES tu ne gagneras pas le double ou triple mais juste une petit gain journalier, tu partirais en courant car tu préférerais dépenser cet argent dans autre chose ou un projet plus réaliste en termes de réussite.
Et bien figure toi que c'est exactement ce que tu t’apprête à faire. mettre 200€ à la poubelle avec plus de 90% de chances.
Mon conseil, si je puis me permettre est de trader des micro lots plutot que du 1€ par point voire de faire du Démo sérieux, ( c a d pas de levier ou passage par
drawdown non tenable en réel)
Si mon conseil t'inspire la chose suivante: " les micro lots c'est ennuyeux... combien de trades avant que je fasse 100€..." alors cela montrera qu tu n'es pas pret a passer en réel mais que ce qui te motive c'est de gagner du fric , et vite...
Voila désolé pour le ton un peu paternaliste mais ton message me touche, et au fond je te souhaite que de pas perdre ton temps a faire des truc qui servent pas ta progression. au contraire
Si tu gagne, c'est que tu auras pris des risques et au quel cas développé de tres mauvaises habitudes. Si tu perds qu'aura tu vraiment appris si ce n'est que 200€ c'est trop peu pour le DOW 1€
Voila n'hesite pas si tu as un point de vue contradictoire.
Je te souhaite de reussir en Trading et ailleurs