Pour cette deuxième ouverture, je souhaite vous faire découvrir le pays de ma chère et tendre (nous nous sommes rencontré à la fac et nous sommes mariés en France et en Afrique), ce pays se nomme le Togo, capital : Lomé, petit pays de l'Afrique de l'Ouest, situé entre le Ghana et le Bénin, c'est une très belle région, il y a d'ailleurs un décalage énorme au niveau business entre le Ghana (colonie Anglaise : pays vraiment développé pour la région) et le Togo et Bénin (français) qui sont plutôt en retard au niveau développement (je parle un peu d'économie car je sais que cela vous plaira les boursicoteurs
Climat très humide, on sort de la douche, on transpire, personnellement j'ai toujours aimé la chaleur.
Les Togolais et Béninois sont d'un naturel très gentil.
Je vous mets en photo ci-dessous la région montagneuse de Kpalimé (avec de superbes cascades et de très belles randonnée), à 3h de route au nord de Lomé, qui est vraiment très joli, le plat très connu de la région s'appelle le foufou, igname pilé, c'est assez impressionnant à voir, les femmes le faisant sont vraiment endurantes au niveau des bras (quand j'en ai pilé, j'étais très vite fatigué )
Le mont agou dans cette région est le sommet du Togo.
En allant plus au nord, vous pourrez découvrir une réserve naturelle très sympa, ce sont des lieux pleins de magie.
Etant amateur de bonnes tables (et ayant vu que j'ai donné faim déjà avec l'ouverture d'hier à Falex, je me dois aussi de vous montrer un plat très bon et spécial (la sauce gombo, légumes verts gluants quand on les mix)).
Et bien entendu, je commence par une photo de Lomé, la capitale, collé à l'Océan (port qui amène une grande majorité du business).
Calendrier économique du jour